User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: module IOS est les boucles rapide

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

module IOS est les boucles rapide

Bonjours,
    j'ai l'impression que le module IOS rame beaucoup quand ont utilise les boucles rapide non ?
    j'en utilise pas beaucoup pour mes ennemis,quand ils aparaissent a l'écran, sa rame. faut t'il carément les interdire ?

sinon est ce le fais que j'utilise une grille avec des case de 32 x 32 sur une surface de 1504 x 1504, sa fais beaucoup de decores, meme si la plus part sont identique et qu'il y a beaucoup de décore rapide, sa peu venir de la ? , trop de décore a positionner ?

j'arrive pas a optimiser mon jeu quoi que je fasse malgrés mes efforts sa rame toujours [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smirk.gif[/img]

edit:
    j'ai fais des essais et mon probleme viens bien des boucles rapide, j'ai cloner 10 ennemis mis sur la map et sa ne ramer pas du tous, donc j'en conclu que les boucle rapide avec ios c'est à éviter à tous pris ! ce qui complique les choses [img]<<GRAEMLIN_URL>>/frown.gif[/img]
    je vais faire des boucles pas rapide ^^'

Clicker Multimedia Fusion 2iOS Export ModuleSWF Export Module
    flechenoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: module IOS est les boucles rapide

C'est dur, dur, ... De mettre un jeu pour qu'il ne rame pas... !

300 comment [img]<<GRAEMLIN_URL>>/laugh.gif[/img]

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

oui c est pas evident, j ai fais un systeme de boucles pas rapide, a chaque image par seconde je scan un objet ^^, bon sa rame pas sa marche mais faut pas metre 50 objet ! [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img] sinon ils s actualiserons toute les seconde loool, c est compliquer un rpg sur iphone, je fais le max pour optimiser je suis qu a 14 mo de ressource bouffer mais j ai l impression que les boucles bouffe tous le processeur :/, me separer de mes boucles c est dur [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smirk.gif[/img]

graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

suis je le seul francais a utiliser le module ios ? ^^, personnes d autre a le meme probleme ? chez moi la moindre boucle fais ramer, il ne faut pas les utiliser, quelqu un confirme ce probleme ? je precise que mes boucles sont ranger dans des groupes qui s active et se desactive pour optimiser le code.

flechenoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je suis Suisse et j'utilise le IOS.

Si je confirme que c'est normal que ça rame a mort;

Cela peut t'aider:

- http://community.clickteam.com/showthread.php?t=65324
    - http://community.clickteam.com/showthread.php?t=65188

Bonne Chance moi je ne sais pas quoi faire avec un jeu qui raaaaame tellement, a part si je supprime tout, sauf que le jeu est nul sans rien...

Cordialement, Flechenoir.

Edit: CapitaineCaverne et cyberclic utilise aussi l'IOS je crois :P

graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

oui j ai l impression que c hyper limiter le module ios. ont peu pas metre beaucoup d objets ont peu pas utiliser de boucles, pfiou je fais quoi un pong !?
    le lien je connaissais j applique toutes les regles mais malgres tous sa rame, a peine 50 objets dupliquer de 32x32 avec des comportement sans aucunes boucles et bam sa lag :/, je dois faire d autre test mais a mon avis c est peine perdu j arriverai a rien plus qu a apprendre la programation ^^ ,
    c est quand meme ragant qu ont en vois l unreal engine ont se dit mince je peu quand meme afficher quelques sprite a l ecran ! [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img].

flechenoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Franchement, c'est vrai que tu vois des jeux du genre Call of Duty, en HD.

Alors que je peux même pas faire un petit jeu de plateforme qui rame pas... Ca fait rager presque !

En tout cas je peux déjà dire que tu peux baisser les images par seconde, ça fait moins ramer !

Conclusion pour Clickteam, Je trouve c'est vrai le modules IOS est très limiter, je pense qu'il est possible de l'améliorer au niveau de la performance, enfin je l'espère...

graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

certe c'est hyper limiter, mais je viens de m'apercevoir de quelque chose, j'ai optimiser mon appui au maximum et sa ne ramer pas du tous est sa c'est mis a ramer du jour au lendemain alors que j'ai pas changer grand chose juste ajouter des décores, j'ai essayer de supprimer des trucs a droite et a gauche et sa continue a ramer je pense qu'il y a un truc basique dans l'éditeur d'événements ou dans les objets/décores qui fais ramer, sa me faisait même planter l'apli, si je pouvais metre le doigt dessus!
    choses bizarre j'ai rectifier quelque truc sur mon apli j'avais mis des décore en actif [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smirk.gif[/img] sa faisait forcémement ramer, j'ai maintenant 40 actifs dans le simulator iphone sa rame a mort ! sur mon iphone 4 c'est hyper fluide , je pige pas tous, mon jeu ce lance jamais du premier coup depuis xcode, sa plante tous le temps parfois je doit redémarrer l'iphone.
    sa me soule je sais que ce module à du potentiel mais il a l'air vraiment pas optimiser et beaucoup bugué, il parait qu'ont peut tester la bêta de la prochaine maj avec le numéro de série j'ai jamais trouver le lien pour le télécharger :'(, peut être le module sera mieux optimiser que sa tournera mieux.
    pour les intéresser il existe dans xcode un paramatre pour optimiser l'application dans building sittings et optimisation level [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]
    pour le moment iOS me sert a rien [img]<<GRAEMLIN_URL>>/frown.gif[/img] il me fais peur il rame trop vite [img]<<GRAEMLIN_URL>>/frown.gif[/img]

edit:
    j'ai réussi a télécharger la derniere beta ben que dire, sa rame mille fois plus qu'avant!!! le jeu réagit pas du tous comme dans mmf2, c'est une horreur, épouvantable, je perd espoir.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

On peut tout de meme creer des jeux avec pas mal d'objets, et avoir quelques boucles! Jetez un coup d'oeil au forum Anglais et vous verrez la liste des jeux.
    Graboide, tu as accepté d'utiliser la version beta, je te rappelle que c'est normal qu'il y ait des problemes. C'est le but des versions beta. Si ca te gene trop, sors du ebta test, retourne au build 254 et attend le build 255.
    Ton appli ne rame pas du tout sur mes machines. Si tu essaye sur iPhone 3G c'est normal que ca rame, le processeur est lent.

graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

non c etais avec la version du build 254 que sa rame, j ai fais je sais pas combien de tests des tonnes, mais c est bizarre sa viens pas des actifs non plus il y a un trucs qui fais ramer parce que mon jeu mange que 14 mo j ai desendu le nombre d actifs au maximum et sa rame toujours dans l emulateur sa ramer pas avant, j ai ajouter quelque chose qui fais lager et je met pas le doigt dessus, par contre la beta 7 a un bug sur l objet multitouche les coordonner renvoyer une fois compiler ont l air fausse, ont le vois sur l appli que je vous ai envoyer, l objet touche se creer en bas a droite mais dans mmf2 il se creer au bon endroit,
    par contre les boucles rapide je suis formelle j ai tester pas mal de fois faut vraiment en metre tres tres peu , sa rame tres vite
    ps: oui les derniere version que j ai fais rame plus j ai viré pas mal de trucs , je dois les modifier pour que sa passe bien
    merci pour vos reponse [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img]

Page 1 of 2 1 2 LastLast