User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: Quelques questions d'ordre technique pour mmf2

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Quelques questions d'ordre technique pour mmf2

Re-bonjour !

Voilà, je me permet de poster une seconde fois pour poser une ou deux questions et si vous avez le temps et/ou la patience d'y répondre je vous serais grandement reconnaissant !

Tout d'abords, connaîtriez vous un tuto fiable sur l'élaboration d'un menu "jouer/quitter/option" et "menu score" pour la fin ?

Et ensuite, plus compliqué, je cherche à modifier le décor en fonction d'un choix que va faire le joueur, je pensais activer ce changement lorsque celui ci entrerais en collision avec un actif, j'ai les décors mais je ne sais pas comment les remplacer.

Peut être une utilisation des calques ? Mais même dans ce cas là il passerai derrière le premier, et on ne verrai tout simplement plus le personnage --> à partir de là je me suis dit comment faire pour rendre un calque invisible, en jeux. Est ce la bonne méthode ?

Et ensuite, je cherche à changer le personnage en même temps que le décors lorsqu'il a fait ce choix. là j'avoue manquer d'idées. Peut être voir au niveaux des animations ?

Voilà, désolé pour ce gros post, je fais évidemment des recherches avant de poster ici, malheureusement j'ai un temps limité et je me vois acculé vers ce forum !

Quoi qu'il en soit, merci pour vos futurs réponses s'il y a.

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Quelques questions d'ordre technique pour mmf2

Salut,

"Tout d'abords, connaîtriez vous un tuto fiable sur l'élaboration d'un menu "jouer/quitter/option" et "menu score" pour la fin ?"

Cela existe sur Biblioklik, si mes souvenirs sont bons dans un exemple de casse briques.

Pour le décor cela peut se faire avec un "layer":
    http://clickmoteur.blogspot.fr/2011/...ux-calque.html

Le changement de perso est simple à réaliser.
    CORRECTIF DE RPG MAKING 04:
    http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/sources02.htm

A+

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci bien =), je vais voir ça de suite !

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Alors, en réaction aux exemples que tu m'as conseillé, (pour le moment par rapport au menu), y a t'il un moyen pour que la résolution du menu soit différente de celle du jeu ?
    Car pour que le menu soit acceptable,je suis obligé de modifier dans l'application elle même, la taille de la fenêtre, pour ensuite la redimensionner. Alors que pour le jeux, c'est une fenêtre de 640*960 qu'il me faudrait.

Merci !

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

"y a t'il un moyen pour que la résolution du menu soit différente de celle du jeu ?"

Oui, quel est l'objectif à atteindre exactement?

Taille de la fenêtre du jeu?
    Taille de la scène jouable?

Un exemple, taille de la fenêtre du jeu 640x480 (plein écran).
    Taille scène menu 640x480, taille scène jouable 320x240, avec un tile de base 16x16.
    Si mes souvenirs sont bons, cela affiche du sprite gros pixel (redim x2).

D'avance merci de tes réponses.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

En sachant que la taille de la fenêtre en jeux (je parle de ce que le joueur voit) fait 960 large par 640 long

Et en sachant que l'image png du menu que j'utilise (exemple : quand le joueur clique à cet endroit, cet évènement se passe) fait de base 2000 par 2000.

Je me demandais si je devais modifier l'image png du menu, et/ou ce que je devais modifier et comment je devais le faire pour que quand je test l'application, le menu s'affiche correctement, et quand j'appuis sur jouer ( qui est en fait "aller à la scène suivante&quot, la fenêtre de jeu soit en 960 par 640.

Voilà j'espère que tu as compris ^^° j'ai moi même un peu de mal à l'expliquer..

Cela dit, merci pour tes exemples ils m'ont été d'une grande aide, d'ailleurs pour le changement d'environnement, je pense tout simplement utiliser la transparence lors du choix du joueur =).

Et une dernière chose, je n'ai pas trouvé malgré l'exemple comment changer le skin du personnage en cour de jeux ( en même temps que le changement de décors :S )

Merci !

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Généralement, la taille de la scène avec le menu est égale à la taille de la fenêtre du jeu.
    Sauf exception, avec un scrolling par exemple.

Tu devrais mettre à disposition un mfa (avec des commentaires), afin de rectifier les conditions, si cela est possible évidemment.
    http://files.getwebb.org/index.php

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je tente alors de rétrécir le menu, si le rendu n'est pas correct, je charge ça pour y réfléchir plus convenablement ^^

Ps: Je posterais sûrement ça demain matin ! Bonne soirée

Problème réglé, au final au lieu d'essayer en vain de séparer les deux j'ai mis le menu à la bonne taille. Et je me rend compte de la bêtise qui c'était emparée de moi :p.

Enfin, il ne me reste plus qu'a changer le skin de l'avatar en cour de jeux, et si possible faire tournoyer des machins autour (j'utilise les vecteurs en tout cas j'essais) et ce sera bon !
    Merci pour ton aide [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img]

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Rebonjour et désolé pour le double post, je ne sais pas si annonce ou pas une nouvelle réponse lorsqu'on edit ^^°.
    Quoi qu'il en soit, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la façon précise pour changer le skin de l'avatar (et donc ses animations même si ça ne change pas énormément) en jeux.

J'ai pris cette fois ci le temps de fouiller, et je n'ai rien trouvé qui s'en approchait, à part peut être un topic, mais la solution qu'il a utilisé ne me convenais pas.
    Ou en tout cas la personne d'au dessus m'a conseillé

&quot;Le changement de perso est simple à réaliser.
    CORRECTIF DE RPG MAKING 04:
    http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sou...es02.htm&quot;

Mais je ne trouve rien dedans, ou je ne sais pas où chercher. Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait sympas (encore une fois :p)

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Au lieu d'avoir un sprite joueur, il y en a deux, un visible, et un non visible.
    Il suffit d'inverser, le visible devient non visible, et le non visible devient visible.
    S'il y a 3, 4, 5 sprites, voire plus le principe reste le même.

Je ne vais pas refaire un exemple, qui existe.

Sincèrement, je ne vois pas de difficultés, le truc est des plus simples.

Page 1 of 2 1 2 LastLast