User Tag List

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25

Thread: Appel aux beta testeurs HTML5

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Appel aux beta testeurs HTML5

Bonjour à tous

Ca y est, le moment est enfin arrivé. Nous publierons la premiere version du runtime HTML5 en béta test la semaine prochaine.

Ce post est un appel aux béta testeurs.

Vous avez envie de faire partie du programme de béta test? Lisez attentivement ce qui suit, et reconsidérez votre décision.

- En tant que béta testeur, vous vous engagez à utiliser le produit de multiples fois. Pas seulement une fois après votre inscription, pour voir "comment ca marche". Nous vous faisons confiance pour tester, à chaque version publiée, le maximum d'applications en votre possession.
    - En tant que béta testeur, vous comprenez que les logiciels que vous allez tester ne sont pas finis. Il vont crasher, vos jeux ou applications ne vont pas se comporter comme d'habitude (tout au moins au début du programme de test).
    - En tant que béta testeur, vous vous engagez à rapporter tous les bugs et crash que vous rencontrerez, de la meilleure manière possible. Un forum "HTML5 beta test" sera crée sur le site Anglais, noux vous donnerons un accès personel. Le thread de rapport de bug doit comporter dans son titre votre nom, par exemple "Bugs reports by Francois Lionet";
    - Une fois la béta rendue publique, vous vous engagez à ne pas la distribuer. Si votre jeu fonctionne correctement, Clickteam est OK pour que vous le publiiez, à condition d'utiliser le type de construction "Projet HTML5 final". Vous ne devrez pas rendre public une application construite avec les autres modes de construction (les sources du runtime sont visibles).

Nous excluerons (ce que nous n'avons jamais fait jusqu'à maintenant) les personnes qui sont inactives trop longtemps (par exemple un mois sans nouvelle dans le forum).
    A la fin du test, nous vous remercierons par l'octroi de réductions sur le prix du runtime, ou même de versions gratuites pour les plus actifs (nous avons, par exemple, offert 7 versions gratuites à la fin du test XNA).

Si vous êtes d'accord avec ce qui précède, envoyez moi un PM (message par le forum) incluant votre nom réel et votre numéro de licence MMF2.
    Je reviendrai vers vous après la publication de la première béta, vous donnerai votre numéro d'enregistrement et vous autoriserai l'accès au forum privé.

Tout le monde à Clickteam vous remercie par avance pour l'aide que vous allez nous apporter.

François

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export ModuleInstall CreatorInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Fusion 2.5+ DLC (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Appel aux beta testeurs HTML5

Le problème est que je n'ai pas beaucoup de fichier mfa à tester.

Clicker Multimedia Fusion 2iOS Export ModuleSWF Export Module
    flechenoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Moi j'aimerai comprendre mieux:

le module sert a crée des jeux ou des page internet... ?

si c'est des jeux... pourquoi pas tout simplement utiliser le module SWF ?

Sinon ça m’intéresse [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]

Cordialement flechenoir.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Parce que le Flash est voué à disparaître à long terme et ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais sur iOS (iPhone et iPad). Et comme c'est Apple qui dicte les grandes lignes technologiques ces dernières années...

Sinon pour moi le principal argument c'est que le flash, en l'etat actuel, n'est pas taillé pour le web mobile contrairement au HTML5. Et ça, ça change tout à l'aire du tout mobile.

Après le débat flash vs HTML5 est sans fin. J'ai trouvé 2 phrases qui résument bien ce débat. A chacun de faire son choix :

La philosophie de Flash est exclusive; elle pousse à la créativité aux dépends de la technique, à la fermeture et à la lucrativité.

La philosophie de HTML5 est inclusive; elle pousse à la créativité en équilibre avec la technique, à l'ouverture et au libre échange.

À toi de voir où tu te situes. Pour l'instant, ormis le web mobile, c'est plus choix philosophique que technologique.
    On a de la chance que Clickteam supporte les 2 formats, il faut donc en profiter.

Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Comme tu le dis, Flash est ammené à disparaitre a moyen terme.
    Ayant programmé le runtime HTML5, je peux dire que toutes les fonctions necessaires à un bon jeu sont présentes en HTML5. Dans une simplicité incroyable (Flash est simple, mais l'element Canvas encore plus). Il ont fait tres fort.
    Un jeu HTML5 fonctionnera partout, y compris sur les iPhones et iPad. Pour le moment c'est encore un peu lent, mais je suis sur que dans les prochaines années (mois?) ca ira de mieux en mieux.

Forum Moderator Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    Eagle4's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Une autre différence, c'est les perfs ! (avec le manque de stabilité, c'est les raisons pour lesquelles Apple a banni flash de ses OS)

Flash supporte officiellement l'accélération hardware mais c'est catastrophique car il faut le dire, flash c'est avant tout fait pour le vectoriel...

HTML5 en revanche devient de plus en plus puissant au fil du temps et les navigateurs (Firefox et Chrome en tête) même si on ne s'en rend pas compte plus que ça, sont en train de mener une véritable course à la puissance, ce dont HTML5 bénéficie directement [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]
    My effect library are available
    http://myetic-studio.fr/produits.php

My Game
    Luor | Remedium | Sky Invader

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export Module
    pit73's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonjour,
    J'expérimente un projet pour la faculté de montpellier 3 université paul valéry.
    Ils ont une section jeu vidéo et se servent beaucoup de MMF2 pour leur cours.
    Mon projet est une aide pour un master2
    Celui - ci est une expérience principalement tactile et multi touch sous android.
    Est ce que le module html5 est compatible multi - touch?
    Merci
    Pit73

Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Il le sera (l'objet n'est pas encore programmé).

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export Module
    pit73's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Salut
    Je t'ai envoyé un mp pour le beta html5, je n'ai pas de réponse. La beta est fermée?

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    Patrice's Avatar
    Mentioned
    4 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Idem

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast