User Tag List

Results 1 to 3 of 3

Thread: physic box2d

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    ptiseigneur's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

physic box2d

bonjour tout le monde..

j ai suivi un tuto pour intégrer les collisions dans mon jeu,mais je suis confronté a 2,3 petits problemes.

j ai crée des bodys obstacle,les barrieres et classic ,les pneus,les barrieres ne bouge pas lors de la collision avec la voiture,les pneus ne sont pas en obstacle,ils bougent lors de la collision,c est cool,mais aprés ils ne s arretent plus,qu ils soient en 40 de masse ou 2000.la friction est de 1, élasticité et l angle a 0..sur quoi je dois joué pour qu ils s arretent apres quelques metres?

-est on obligé de créer tout le temps des bodys pour chaque élément,car j ai esssayé de cloner ou de dupliquer mais il ne rentre pas en collision avec la voiture,une astuce?

Clicker

Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: physic box2d

Bonjour,
    j'ai vu ton post sur le forum anglais, mais il est difficile à comprendre !
    Malheureusement, je ne connais pas BOX2D,et je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles de "body" ....

je te propose ci -dessous une traduction en anglais qui devrait te permettre d'avoir davantage d'aide ( enfin j'espère)

I followed a tutorial ( for Box2d) to integrate collisions in my game, but I am facing a few problems.

In my racing game, I have created barriers ( to which I have assigned box2d "bodies" ) When the car collides with the barriers, the tires start moving, which is cool , but after that they keep moving and I can't get them to stop [ note du traducteur : les pneus ne sont ils pas censés "bouger" pendant la course??? Ne voulais-tu pas dire qu'ils comment à se déformer ?Si c'est le cas, remplace "moving" ci-dessus par "warping / distorting"] , whether their mass is 40 or 2,000.

the friction is set to 1, angle and elasticity are set to 0.
    What do I need to tweak so that they stop after a few meters ?

-Is it necessary to create "bodies" for each element, because I have tried to clone or duplicate ( TU PARLES DE ? the element ? the body?) but the collision with the car doesn't work. Any ideas ?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    ptiseigneur's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: physic box2d

ok merci bien therickman2,

je croix que google translator n est vraiment pas bon pour la traduction.je vais essayé d en trouver un plus performant.

mais d apres ce que je vois,trés peu de personnes utilisent box2d ou le chipmunk engine..