User Tag List

Results 1 to 7 of 7

Thread: Champ Email à vérifier

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export ModuleUnicode Add-on
    Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Champ Email à vérifier

Bonjour tout le monde,

Je construit un formulaire de contact avec MMF2.
    Je suis à l'étape de vérification de champ dans l'application.

En effet, j'aimerais que le bouton &quot;ok&quot; ne soit actif qu'une fois que le champ &quot;email&quot; soit rempli <span style="font-weight: bold">CORRECTEMENT</span> ; à savoir si il y a un &quot;@&quot; et un &quot;.&quot; dans le champs.

Je ne m'en sors pas avec les équations ; est-ce qu'il y a un objet qui indique &quot;contient&quot; ?

Merci d'avance de votre attention.

(Et tant que j'y pense, comment vérifier aussi qu'il y a bien un champ numérique seulement ? Exemple, vérifier que le champ &quot;téléphone&quot; soit bien que des chiffres ?)

Cordialement,
    Olivier

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Re: Champ Email à vérifier

Il n'y a malheureusement pas de fonction pour rechercher une sous chaine dans une chaine. Ty peux y arriver :

Always
    - Fixer compteur &quot;drapeau&quot; à 0
    - Lancer boucle rapide &quot;Verification&quot; (longueur de la chaine)

Lors de la boucle rapide &quot;Verification&quot;
    Mid$(&quot;chaine&quot;, index boucle &quot;Verification&quot;, 1)=&quot;@&quot;
    - Fixer compteur &quot;drapeau&quot; à 1
    - Sortir boucle &quot;Vérification&quot;

Quand le drapeau est a un, c'est bon.

Pour vérifier si une edit box est un chiffre, tu peux soit utiliser la methode precedente, soit demander Val(text), si il retourne 0, il y a des lettres dans le chiffre

Clicker Fusion 2.5 DeveloperInstall Creator Pro

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonjour Vantales,
    Regardez du côté de l'extension <span style="font-weight: bold">Regular Expressions Object</span>.
    ouly

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export ModuleUnicode Add-on
    Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonjour Tout le monde,

désolé de ne répondre si tardivement.

Merci à François et Ouly pour vos réponses.

J'ai testé la méthode de François qui est en soit pas trop mal, mais la vérification ne se fait qu'à l'instant &quot;t&quot; et de ce fait, il suffit qu'on marque une fois le &quot;@&quot; puis qu'on l'enlève pour que la condition ne soit plus respecté. En gros, une personne qui marque &quot;@&quot; puis qui l'enlève, pourra accéder à la page suivante.

Pour la méthode de Ouly, j'ai essayé de chercher cette extension mais je n'ai rien trouvé qui soit compatible avec du flash ; car en effet, mon application sera en swf et de ce fait, certains outils ne sont accepté (et dernière nouvelle, Regular Expressions Object en fait partie). Cela reste à confirmé car en effet, j'ai téléchargé l'extension, mais je n'ai pas pu le trouver dans les outils.

Finalement j'ai opté pour la solution &quot;champs 1&quot; + string &quot;@&quot; + &quot;champ 2&quot; + string &quot;.&quot; + menu déroulante &quot;com,fr,net,org...&quot;

C'est pas très jolie jolie, mais au moins ca a le mérite de marcher.

J'essaye de trouver d'autres solutions mais actuellement celle là fonctionne.

Si d'autres ont des idées, je suis preneur.

Merci encore à tous...

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

je comprend pas, pourquoi tu test pas TOUJOURS la condition qui test le @, si la personnes change l'email sa le sera en temps réel et changer l'apparence du bouton en temps réel, sinon pourquoi tu stock pas dans une globale string et test la présence du arobase dans une page intermédiaire, qui renvoie soi a la page suivante si c'est ok ou a la page précedente si c'est faux ?
    et sinon si tu connais un peu le php tu peut utiliser l'objet get, pour envoyer t'es champs à une page php qui testera tous sa (t'as des scripts tous pret qui test les champs en telechargement un peu partout c'est trés trés simple)

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">Originally Posted By: Vantales</div><div class="ubbcode-body">J'ai testé la méthode de François qui est en soit pas trop mal, mais la vérification ne se fait qu'à l'instant &quot;t&quot; et de ce fait, il suffit qu'on marque une fois le &quot;@&quot; puis qu'on l'enlève pour que la condition ne soit plus respecté. En gros, une personne qui marque &quot;@&quot; puis qui l'enlève, pourra accéder à la page suivante.
    </div></div>
    Ça signifie que tu as mal reproduit la méthode de François car elle fonctionne parfaitement et en temps réel, vu que le drapeau est toujours passé à 0 et la boucle lancée.

Always = Toujours pour info [img]<<GRAEMLIN_URL>>/laugh.gif[/img]

Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci à tous de vous interresser à mon problème.

Je n'ai pas mis la condition &quot;toujours&quot; tout simplement parce que j'ai peur que le programme (flash) ne soit trop lourd à charger sur les navigateurs ; on est dans un pays ou se payer du 8 mega de connexion internet est un luxe (la plupart tourne en 256). Pour vous donner un ordre d'idée en euro, connexion 8MO à 133 euros par mois.

Donc j'essaye de grater au maximum (quand j'y pense) dans le fichier et j'ai cru que &quot;Toujours&quot; signifiai que l'application exploitera à ce moment là, &quot;toujours&quot; des ressources supplémentaires (donc temps de chargement plus lent.... je suppose).

Mais bon, apparement, je me suis gouré quelque part, alors, je vais ressayer avec la condition &quot;toujours&quot;.

Merci encore.