User Tag List

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32

Thread: Restore animation et restore frame

Clicker Fusion 2.5SWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Restore animation et restore frame

Salut a tous, dans mmf, je cree un simple actif avec 7 frames, je lui ai mis comme condition:

start frame> stop animation

ensuite je lui ai mise:

allways> upon pressing "left arrow"> start animation.

Seulement VOILA:

je lui ai mis ensuite :

Animation as ended> restore animation

comment faire pour que a CHAQUE FOIS que le joueur pousser left key, lanimation se rejoue????

Jai beau tout essayer, le restore frame et restore animation ne marchent pas...

PS: jen ai discute avec "nifflas", effectivement chez lui aussi ca foire, il ma dit que on ne peut pas changer animation frame d'une animation qui est en condition "fini"

<Nifflas> I wouldn't say bug, I would say design flaw <Nifflas> A bug is when something doesn't work as intended, a design flaw is when someone intended wrong...

Y a t'il une solution???

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export Module
    conceptgame's Avatar
    Mentioned
    12 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Restore animation et restore frame

Bonjour imothep85,

As tu essayé "Changer la séquence d'animation pour Arrêté"? Dans le cas ou tes frames sont dans l'animation Arrêté, bien sûr.
    Je n'ai pas mmf sous le coude donc je ne peux pas vérifier.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Salut,

C'est un bug que j'ai constaté, mais il y a heureusement une solution.
    Il suffit de n'utiliser que des animations en boucle. C'est ce que je fais toujours d’ailleurs.
    Ensuite, tu testes si l’animation atteint sa dernière frame pour stopper l'animation manuellement.

Exemple :
    http://download.margasoft.fr/frame.mfa

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

"conceptgame " oui j'ai tout essaye, nifflas ma directement dit que effectivement ca vient de mmf, cets pour ca que lui il n'utilise jamais ces fonctions.

comme je l'ai dit on a tout essaye, au niveau des conditions dans mmf, je pense que les restore frames et autres devraient etres corrigés, car c'est vraiment super important, par exemple ce "BUG" ma bloqué durant 3heures...avant que je trouve une autre methode...
    c'est dailleurs l'une des raisons poru laquelle, malheureusement j'arrete beaucoup de projets, c'est le nombre de conditions comme celle la qui ne fonctionnenent pas, ca me ralentit, on passe des heures a essayer de trouver une solutions, a essayer de comprendre ce qui ne va pas et trouver des alternatives....pour avoir un resultat correct

Mais si la clickteam pouvait se pencher sur ce problemme ce serait fort sympatique.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

il y a quand mm pas autant de truc qui bug ? j ai pas noter enormement de conditions qui bug :/, sur les modules sa arrive quand ils viennent de sortir mais mmf2 j ai jamais u a me plaindre. ou allrs j utilise que c elle qui marche [img]<<GRAEMLIN_URL>>/laugh.gif[/img]

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

En fait, pour moi, il ne s’agit pas d'un bug. C'est plus un manque. Il n'y a aucune action &quot;Rejouer l'animation&quot;.

Le restore frame ou restore animation fonctionne très bien et fait le boulot demandé correctement.

J'ai plutôt l'impression que tu confonds restore (restaurer) et restart (rejouer) qui n'existe pas.
    Restore c'est suite à un stop manuel. Et restart ça serait suite à un arrêt en fin d'animation si ça existait.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

c est ce qu il me sembler car je l utilise et j ai pas de soucis.
    mais je vois pas a quoi servirai restart suffit de boucler une animation ou relancer une animation a chaque fois que besoin, ou je pige vraiment rien lol c est possible j ai pas beaucoup dormit

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

mhh ben moi dans mon anim jai 7 frames, je lui precise, quand la frame 7 a fini de joue, terminee, je mets restore animation, mais ca ne marche pas.

je ne vais pas expliquer le nombre de tests differents que j'ai fait pour que l'animation redemarre une fois quelle est finie, mais en voici une.

Je lui ai dit lors d'un de mes nombreux test, animaton &quot;walking&quot; stoped&gt;set animation frame &gt;0.
    current frame=0&gt; restaure animation&gt; animation start.

et des test de conditions comme ca j'en ai fait...pendant plus de 3h...Nifflas, ca lui a pris 3s pour voir que dans mmf y avait un problemme...Moi apres plus de 3h de tests de recommencements de remise en place de conditions etc, jai trouve une alternative +-potable.
    mais le restore frame restore animation sont a revoir dans mmf.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je dirais, que la chose la plus importante qui manque, pour les utilisateurs de mmf, c'est une &quot;Bug list&quot;, &quot;defaut de conception&quot;, publique, que les utilisateurs puissent ajouter tout ce qui ne marche pas, ce qui ne fonctionne pas de maniere &quot;logique&quot;, ce qui manque, ou ce qui bugge.

Ca permettrait de voir l'etat des choses actuelles et l'evolution-correction des differents problemes, ca evite a un developper de se trouver face a un problemme en periode de prod, et que ensuite il n'y ai pas de solution, ou alors de solution de &quot;secours&quot; en attendant que ce soit corrige.

Personellemet je me suis retrouve plusieurs fois, dans des problemmes de conception, parceque certaines fonctions ne marchaient pas, ou etaient manquantes.
    Et en periode de production et dans l'urgence, vous devez soit dire au client si OUI c'est possible ou NON ce n'est pas possible.
    D'ou l'utilite d'une telle liste, ca permettrai de se dire, tiens je dois concevoir ce type d'application, est ce que ca...c'est possible ou pas, en consultant la liste, les developpeurs seraient directement fixes, et passeraient a une alternative.

Parceque dire &quot;TOUT&quot; est fesable sous mmf, je n'adhere pas a cette reponse facile qui n'aide pas les developpeurs, ca ne fait que renforcer le &quot; il faut faire avec&quot; sans apporter de reelle solution.

sans vouloir vexer personne!!!

Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Tu peux poster les reports de bugs ou des idées d'améliorations possibles ici :
    http://www.clickteam.com/epicentre/ubbthreads.php?ubb=showflat&amp;Number=350#Post350

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast