User Tag List

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 32

Thread: Restore animation et restore frame

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export Module
    conceptgame's Avatar
    Mentioned
    12 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Restore animation et restore frame

Je suis étonné, je lance des animations non bouclées un très grand nombre de fois et je n'ai jamais eu aucun problème.
    Je n'utilise par contre jamais "restore animation" donc je ne peux pas juger mais il y a toujours un moyen de s'en sortir autrement. Ou alors j'ai eu une chance énorme jusqu'à maintenant.

Clicker Fusion 2.5SWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci &quot;Cyberclic&quot; [img]<<GRAEMLIN_URL>>/laugh.gif[/img] en meme temps sur cette liste y a deja tellement de choses, que je doute que tout cela soit fesable, trop de temps, trucs complexes a developper etc..

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

oui puis meme pas sur que la clickteam y jette un oeil regulier a cet list lol. ou peu etre pour mmf3

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export Module
    conceptgame's Avatar
    Mentioned
    12 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je viens de relire le manuel pour la fonction &quot;restaurer&quot;. Elle fait exactement ce qu'elle dit qu'elle fait, elle restaure l'état avant un changement avec la fonction &quot;Changer&quot;. C'est contre intutitf, je suis d'accord. Le problème vient plus du fait qu'il manque une fonction &quot;restart&quot;. Il y a aussi un flou pour &quot;Changer image d'animation&quot; lorsque l'animation est terminée car cela ne fonctionne pas.

En attendant, les actions suivantes:
    Changer animation pour &quot;Anim2&quot; &gt; Changer animation pour &quot;Anim1&quot; fonctionne pour relancer l'animation &quot;Anim1&quot;.

<span style="font-weight: bold">Changer </span>
    <span style="font-weight: bold">Séquence d'animation</span>
    Sélectionne une autre animation. Ce choix restera sélectionné jusqu'à un autre changement de séquence d'animation, ou une restauration de la séquence d'animation.
    <span style="font-weight: bold">Direction de l'animation</span>
    Sélectionne une autre direction pour l'animation. Ce choix restera sélectionné jusqu'au prochain changement de direction d'animation, ou une restauration de la direction de l'animation.
    <span style="font-weight: bold">Vitesse de l'animation</span>
    Change la vitesse de l'animation, de 0 à 100. Ce choix restera sélectionné jusqu'au prochain changement de vitesse d'animation ou la restauration de la vitesse d'animation.
    <span style="font-weight: bold">Image d'animation</span>
    Change l'image de l'animation, outrepassant tout le processus d'animation. Ce choix restera sélectionné jusqu'au prochain changement d'image ou la restauration de l'image d'animation.

<span style="font-weight: bold">Restaurer </span>
    <span style="font-weight: bold">Séquence d'animation</span>
    Restaure l'animation à la normale.
    <span style="font-weight: bold">Direction de l'animation</span>
    Restaure la direction de l'animation à la normale.
    <span style="font-weight: bold">Vitesse de l'animation</span>
    Restaure la vitesse de l'animation à la normale.
    <span style="font-weight: bold">Image d'animation</span>
    Restaure l'image d'animation à la normale.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

C'est comme je l'expliquais conceptgames, on passe beaucoup TROP de temps a chercher ce qui ne va pas, parceque les fonctions ou actions ne sont pas logiques ou ne fonctionent tout simplement pas...
    plus de 3heures a essayer de comprendre, chercher, corriger et refaire des tests pour voir POURQUOI ca ne marche pas, mois ca mfatigue.

Malheureusement en periode de production, dans lurgence il faut savoir trouver des solutions, alors OUIp des fois cest fesable et NON des fois ce nest tout simplement pas fesable...

Le &quot;FLOU&quot; qui entoure certaines fonctions-actions, peuvent tres vite rendre un developpeur tres confus, au niveau de l'app car normalement ces fonctions qui devraient marcher comme elles sont indiqueees ne le font pas...ou le font mais mal...

Pareil pour les mouvements integres dans mmf, on ne va pas en redebattre mais ils sont catastrophiques qu niveaux des bugs, car il s'agit bien de bugs, comem balle rebondissement etc, plateforme et j'en passe.

Alors mets toi en periode de production, et dans l'urgence, un client arrive, budget 10.000euros voire plus, mais ca doit etre fait dans un mois voire MOINS...
    alors en conaissant tous ces problemmes.... moi jai du me taper 200Heures sup sur UN MOIS de developpement, je dormais 3h par nuit et je retournais travailler...
    je peux te dire, que oui, effectivement quand on rencontre autant de problemmes, ca fatigue, ca epuise les neurones, on perd de la credibilite au niveau de la production, et va ten dire non cets pas possible a un client qui a deja avance les thunes avant que tais eu le temps de lui dire si oui ou non c'est ps fesable....
    Ou totu smplement des petits apps toutes betes et puis tu te rends compte que finalement ce ne sera pas possible parceque malheureusement les extensions de mmf, ne sont pas toutes compatibles en mode flash etc...

bref c'est ce genre de problemme la, a savoir les trucs illogiques ou les flous de certaines fonctions qu' il faudrait serieusement revoir ou corriger.
    ca aiderait non seulement tous les devloppeurs de mmf, qui lutilisent professionellement, mais ca renforcerait la qualite du produit.

et je redis ceci, sans vouloir vexer qui que ce soit!

conceptgame's Avatar
    Mentioned
    12 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je comprends ta frustration et ton agacement. Il m'est arrivé un très grand nombre de fois de me demander ou j'avais fait une erreur de programmation avant de m'apercevoir qu'une fonction de mmf2 n'était pas telle que je le croyais.
    Malheureusement, ce n'est pas inhérent à MMF2.

Je ne compte par exemple plus le nombre de fois ou un de nos développeurs ou moi même avons utilisée une fonction de base (modulo, Atan, ...) ou custom à tort.
    Il y aura toujours des bugs dans un outil tiers dont tu n'as pas la maîtrise. Que ce soit Clickteam ou une plus grosse entreprise, ils sont obligés de faire un freeze du code à un moment donné avant de sortir la version suivante. Et ça ne peut pas se faire en un mois.

Ce qui me gêne plus que les bugs, c'est souvent la carence de documentation ou la difficulté à trouver cette doc.
    Il doit bien exister une liste &quot;Known Bugs&quot; mais je ne sais pas ou.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

oui javais pose la question si une telle liste existait ce serait trop pratique pour tous les users de voir ce quil y a comme defaut, ce qui a ete corrige et ce qui reste a faire, ca permet d'anticiper grosso modo les futures prods et problemmes.

Pour la frustration et lagacement, je nen ai pas, jai reussi a men sortir en &quot;bricolant&quot; et le client est content, donc si le clients est content, moi aussi.

la chose la plus importante est de, je dis ca plus facilement que lequipe de developpement de la clickteam car je ne suis pas programmeur, la chose la plus importante serait de revoir corriger ces petites choses qui sont illogiques ou mal implementees, vite corrigees c'est un plus pour tous les developpeurs et un enorme gain de temps.

D'autre part, que jen discute avec Nifflas ou d'autres developpeurs et quils me racontent les bricolages quils doivent faire pour parvenir a un resultat parceque dans mmf ca ne marche pas, et bien moi je trouve ca siderant, que ce soit les utilisateurs qui doivent s'accomoder de ces bugs, et problemmes, devoir faire avec et devoir trouver des solutions alternatives car il n'y a pas de correctifs en vue, ou a long terme seulement.

Maintenant, je dis ca avec une grande facilite car je ne suis pas a la place de lequippe de developpement de clickteam, qui HOURRA comme la dit Francois, ils sont 4 desormais a la clickteam.

ce qui peut etre peut accelerer certaines choses.

Et c'est vrai que la carrence en documentation...moi ca me fait flipper graver, nouvelels extensions, aucune documentation....c'est horrible, ou alors tellement somaire quil faut decouvrir le fonctionnement par soi meme en experimantant et en lisant les forums....

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

tu veut du illogique programme en pur ^^, non mmf2 c'est ultra simplifié c'est trés clair ont peu buter sur des trucs mais comme tous logiciel de making ont apprend a l'utiliser, j'ai tester un concurent que je ne citerai aps c'est mal vu ^^ c'est bien plus complexe est illogique .

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

mhh ce que j'en dis des produits concurrents, jen ai testes beaucoup, car il y en a pas mal, avec chacun ses defauts et ses limitations.

Mais ici on parle plutot de ce qui ne fonctionne, pas, ou qui fonctionne MAL c'est des problemems dans mmf, et non pas une erreur des developpeur de jeu, applications.

Pour ce qui est des debats j'en discute pas mal avec les autres developpeurs qui creent et vendent leur jeux, comem nifflas sur le chatroom de mmf, et si les autres developpeurs rencontrent eux aussi ces problemms, mais quils nen parlent pas, ou qu'il ny a pas de solution envisageable a ces problemmes, ca limite et ca pose problemme aux developpeurs, utilisateurs de mmf...

de plus ca ne solutione rien, JUSTEMENT, quand de tels problemems sont rencontres par plusieures personnes, il faut s'attarder dessus et voir comment ca peut etre corrige, ameliore afin d'apporter une vraie solution aux utilisateurs.

graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

sa marche trés bien chez moi, j'ai pas rencontrer de soucis avec mmf pourtant sa fais trés longtemps que j'y touche, c'est plutot que tu as pas compris comment marche l'expression cet fois c'est autres chose, enfin bref, comme tu dit chaque logiciel a ses limites , pour ne pas en connaitre faut programmer en pur ^^, trop faignant pour sa moi :P

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast