User Tag List

Results 1 to 6 of 6

Thread: Phizix Chipmunk Engine ?

Clicker Multimedia Fusion 2

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Phizix Chipmunk Engine ?

Bijour
    J'ai récemment découvert l'extension Phizix Chipmunk Engine, mais malgré les exemples impressionnants livrés avec, je n'arrive pas a créer un jeu simple ( un camion qui transporte des trucs, qui peut rouler monter les pentes etc...) en fait le camion serait entièrement un "Body" ,et le principal problème consiste à le faire suivre avec le bon angle une pente ou une montée...^^'

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Phizix Chipmunk Engine ?

Up

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Bonjour,

Désolé je ne peux t'aider sur cette extension... elle reste très complexe à utiliser... mais c'est mon avis!
    --------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Non ça va... quand on s y met vraiment elle est relativement simple (les exemples sont très bien faits) [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]
    J'avais pensé à utiliser Box2D pour ce jeu mais le C est mon point faible...
    C'est pour ça que je me suis rabattu sur Chipmunk Engine..

Y a donc vraiment personne qui utilise ou a utilisé cette extension ? [img]<<GRAEMLIN_URL>>/frown.gif[/img]

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    ptiseigneur's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Salut Duwayy,

regarde ça:
    http://www.clickteam.com/epicentre/ubbth...=true#Post27366

je travaillé sur Chipmunk,mais avec une aide quasi deserte et surtout,il n y a plus de suivie d aprés ce que l on ma dit,alors je suis partis sur box2D pour une meilleur gestion des bodys,joints,collision etc...mais cela reste complexe (a mon niveau)dés que l on veut partir dans un jeu poussé..je galere aussi avec box2D pour des réponses car trés trés peu de monde l utilisent..

pour ton app,il faut deja créé et délimité ton world et ensuite incoporé les éléments (pentes,montées,etc)en leur assignant &quot;les qualifiers&quot; avec 0,1,2 pour les groupes de rectangles,cercles,triangles avec les Polygons pour les collisions puis créé ton body avec un rectangle et 2 cercles pour les roues,les attachés et créé de la friction pour les bodys..perso,j ai pris les exemples,fait un par un pour les comprendres et je mix un peu tout mais beaucoups de réponses restent encore sans réponses a mes demandes alors des fois,j essaye de contourner par des astuces plus simple mais je reste bloqué sur pas mal de choses aussi, comme simplement incorporé le son avec des exemples que l on m a donné sur l accélaration.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci de ta réponse Ptiseigneur mais je n'ai toujours pas trouvé de solution [img]<<GRAEMLIN_URL>>/frown.gif[/img]
    Pour les roues ça va a peu pres (pin joints) mais pour le camion c'est plus compliqué il faudrait faire non pas un mais cinq rectangles pour délimiter la remorque (et ouais sinon tu galère pour transporter des trucs sans remorque ^^) et c'est quasi impossible (du moins pour moi)...