Bonjour,
Je ne suis pas expert (encore) et je lutte avec mon système de comptage:
J'ai un disque représentant un cadran du sommeil (00h à 24h), découpée en 96 quartiers (1 quartier = 1/4h).
Chaque quartier a été créé par un loop puis décalé selon l'angle adhoc afin de constituer ce cadran (tous les quartiers appartiennent donc à un même qualifier)
Une aiguille est lancée par un bouton. Celle-ci va faire le tour du cadran en 1 minutes en survolant un à un les quartiers.
L'utilisateur peut actionner un bouton au passage de l'aiguille afin de changer le visuel du quartier (changement de direction du quartier).
Le but étant que le joueur construise son propre cadran du sommeil.
Tout fonctionne correctement SAUF QUE :
En fonction du moment de la journée ou il se trouve (jour de 6h à 23h ou nuit de 23h à 6h), il possède un nombre de quartier de sommeil limite à placer. Une fois qu'il les a tous placés il dépasse le quota de sommeil autorisé.
J'ai donc 2 compteurs qui indiquent les nombre de 1/4h de sommeil disponibles (un pour le jour et un pour la nuit) et bien entendu je souhaite qu'à chaque fois qu'il clic sur le bouton sommeil et que donc le quartier situé sous l'aiguille à ce moment là change de direction, cela soustraie automatiquement 1 au compteur correspondant.
Ce qui se passe c'est que je ne parviens pas à limiter le décompte du compteur car tant que l'aiguille est encore sur le morceau de quartier qui vient de changer de direction, cela continue à soustraire.
Si je tente d’ajouter des paramètres du type « effectuer une seule fois » du coup cela décompte 1 fois puis plus rien…..
L'utilisateur doit pouvoir resté cliqué sur le bouton sommeil et l'aiguille changera la direction du quartier suivant au fur et à mesure qu'elle avancera. Je veux qu’à chaque nouveau quartier rencontré par l’aiguille qui viens de changer de direction seulement il soustrait 1 (et 1 seul) à mon compteur…
Je m’en remets aux experts du forum pour m’aider dans ma quête….
Merci à vous.