User Tag List

Results 1 to 5 of 5

Thread: prb de comptage d'objet changeant de direction dans un qualifier

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Question prb de comptage d'objet changeant de direction dans un qualifier

Bonjour,

Je ne suis pas expert (encore) et je lutte avec mon système de comptage:

J'ai un disque représentant un cadran du sommeil (00h à 24h), découpée en 96 quartiers (1 quartier = 1/4h).

Chaque quartier a été créé par un loop puis décalé selon l'angle adhoc afin de constituer ce cadran (tous les quartiers appartiennent donc à un même qualifier)

Une aiguille est lancée par un bouton. Celle-ci va faire le tour du cadran en 1 minutes en survolant un à un les quartiers.

L'utilisateur peut actionner un bouton au passage de l'aiguille afin de changer le visuel du quartier (changement de direction du quartier).
    Le but étant que le joueur construise son propre cadran du sommeil.

Tout fonctionne correctement SAUF QUE :

En fonction du moment de la journée ou il se trouve (jour de 6h à 23h ou nuit de 23h à 6h), il possède un nombre de quartier de sommeil limite à placer. Une fois qu'il les a tous placés il dépasse le quota de sommeil autorisé.

J'ai donc 2 compteurs qui indiquent les nombre de 1/4h de sommeil disponibles (un pour le jour et un pour la nuit) et bien entendu je souhaite qu'à chaque fois qu'il clic sur le bouton sommeil et que donc le quartier situé sous l'aiguille à ce moment là change de direction, cela soustraie automatiquement 1 au compteur correspondant.

Ce qui se passe c'est que je ne parviens pas à limiter le décompte du compteur car tant que l'aiguille est encore sur le morceau de quartier qui vient de changer de direction, cela continue à soustraire.

Si je tente d’ajouter des paramètres du type « effectuer une seule fois » du coup cela décompte 1 fois puis plus rien…..

L'utilisateur doit pouvoir resté cliqué sur le bouton sommeil et l'aiguille changera la direction du quartier suivant au fur et à mesure qu'elle avancera. Je veux qu’à chaque nouveau quartier rencontré par l’aiguille qui viens de changer de direction seulement il soustrait 1 (et 1 seul) à mon compteur…

Je m’en remets aux experts du forum pour m’aider dans ma quête….

Merci à vous.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    je pense que chaque cartier est identique du coup mmf2 fera pas la difference quand tu passer a un nouveau quartier car pour lui c est le meme et l action executer une fois a chaque boucle fonctionnera qu une fois, alors j ai une solution si ton aiguille fais un mouvement non fluide ( qui passe d une heure a l autres d un seul coup) au changement d heure fais la changer de calque puis remet ma sur le bon calque ( sur 2 cycles) , la condition sera tester a nouveau

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    malheureusement l'aiguille à un mouvement hyper fluide (tous les 16'ème de seconde elle avance), c'est pour cela que la condition du survol d'un quartier dont la direction à changé reste vrai suffisament longtemps pour faire descendre mon compteur plusieurs fois...

par contre ton idée est intéressante, je vois bien le côté:

si le quartier a changé de direction retire 1 au compteur et change l'aiguille de calque... cela devrait donc retirer 1 à mon compteur... mais quelle condition fixer pour que l'aiguille revienne sur le bon calque dès qu'elle arrivera sur le quartier suivant? sachant que l'utilisateur peux très bien maintenir le bouton appuyé tout le long se qui fera instantanément changer le quartier suivant?.....aura t il le temps de prendre en compte le fait que le quartier n'était pas dans la bonne direction.?

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    ben dans ce cas la tu peu faire des quartier plus petit sous les gros quartier et tu utilise la condition en collision avec le petit quartier ajouter 1 au compteur,
    il faut que ton aiguille entre les deux petit quartier ne soit plus en collision pour que le logiciel retest a nouveau la condition par la suite

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Thumbs up résolu !

Cette petite discussion m'a permis de refaire le cheminement dans ma tête et j'ai trouvé la solution:

En effet, j'avais (fort intelligemment ;-), créé une boucle à la suite de la boucle qui construisait mes quartiers de cadran et dont le but était de construire des "capteurs" sur chaque extrémité de quartier car sinon, le centre de mon aiguille était constamment en contact avec plusieurs quartiers (du fait du rétrécissement).

Du coup, la condition : aiguille en contact avec capteur et capteur en contact avec quartier + appuie sur le bouton qui déclenchait le changement de direction du quartier en question ne se réalise que si ces conditions sont réunis.

Il m'a suffit donc d'indiquer dans les actions liés à cette condition: soustraire 1 au compteur ET détruire le capteur en question.

Ainsi sans capteur, impossible pour la condition d'être vrai: mon compteur ne bouge plus jusqu’à ce que l'aiguille arrive sur le quartier et capteur suivant !

YES !!

merci de ton coup de pouce !