User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Aie aie aie application serieusement buggée

Clicker Fusion 2.5 Developer

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Unhappy Aie aie aie application serieusement buggée

Alors la ça fait mal !!!! je travail sur une application depuis 2 ans et je me rend compte qu'elle est buggée jusqu'au trognon.

le problème se présente de la manière suivante ....
    il y a des scènes d'action et des scènes diverses (cartes etc...)

----le problème ne concerne que les scènes d'action et se manifeste après avoir changé de scène ( ne se verra donc pas si on lance une scène avec F7 )

--ce qu il se passe c'est qu'un bon paquet des objets crées ---à partir des événements globaux--- ( en principe ceux crées a partir des événements d'une scène sont OK ) on leur apparence totalement buggée soient ils sont invisibles soit ils prennent l'apparence d'un autre objet de la scène ( même carrément des décors!!!!)

--Je pense donc que la source du probleme se trouve dans les événement globaux mais ou ? comment dégager ce bug ? la je suis vraiment mal vu le temps passé sur l'application . Je ne peut pas laisser tomber ça comme ça .....
    il y a 60 scènes environ tout reprogrammer ..........Je n'y pense même pas .

A l'aide SVP....

Clicker Fusion 2.5SWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    poste ton mfa pour quon puisse voir

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    tu as pas renommer t es objets apres les avoir creer dans l editeur globale ? sa m est arriver ce genre de trucs:
    j avais nommer genre "ennemis crabe" je le creer depuis l editeur globale et plus tard je ne sais pourquoi je les renommer a nouveau et du coup sa ne creer plus rien :/. tu peu du coup aussi sans le vouloir interchanger les objets si j avais appeler un autre objet "ennemis crabe" sa m aurait creer le nouvel objet. regarde si c est pas sa ont c est jamais

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut,

A part aller chercher les groupes d'événements cachés, et les remettre en plein soleil dans l'éditeur d'événements standard...

Une astuce?

Astuce.

Comment copier coller un groupe d'événements à partir d'une autre application?

Il suffit d'ouvrir 2 fois TGF ou MMF, de copier coller le groupe d'un éditeur d'événements à un autre, à condition d'avoir les mêmes ressources graphiques.

Ouvrir 2 fois TGF ou MMF, permet aussi de copier coller, des objets d'une scène à une autre, sans avoir à utiliser la barre des librairies (gain de temps).

Comme dit plus haut, cela marche même pour les ressources graphiques...

D'après ma misérable expérience, tout doit entrer dans la scène, dans l'éditeur d'événements standard.

Sinon ça "bogue".

Il y a des astuces à mettre au point, afin de finaliser (boucler) un projet imposant.
    Comme les couches composées, décomposées à l'aide de captures d'écran de la scène, afin de regrouper les actifs dans une couche, de réduire le "klik" code, etc.

Une mise en pratique?
    http://clickmoteur.blogspot.fr/2011/...eur-m-rpg.html

Mon point de vue au risque de faire bondir les puristes.

Remarques personnelles...

L'éditeur de storyboard:
    L'amélioration importante concerne, le copier coller possible d'une scène.
    La copie d'une scène rend du coup obsolète, les groupes événements globaux.
    Ces événements globaux sont cachés, une perte de temps.
    Les widgets et béhaviors eux aussi cachés, sont des gadgets "fun" pour un petit jeu, une plaie pour un projet imposant.

L'éditeur de scènes:
    La colonne vertébrale d'un projet, l'étude et la réalisation des ressources graphiques est indispensable, objets actifs invisibles, etc.
    Un objet actif sans code est un orphelin (il n'a rien à faire dans la scène, sauf pour faire beau).
    Il est préférable d'utiliser des couches (captures d'écran) composées ou décomposées.

L'éditeur d'événements:
    Son langage de programmation, est un pseudo langage le "Klik coding" ou "klik" code.
    La force et la faiblesse de ce langage réside dans un tableau.
    A gauche >> les conditions.
    A droite >> les cases à cocher.

Si la condition est vraie MMF fait ceci, elle est fausse MMF fait cela, via une ou des actions présentes dans une case à cocher.
    Le "klik" coding se veut accessible, à haut niveau (cela ne vous concerne pas, juste pour information) il est plus difficile à manier qu'un langage de programmation classique, puisqu'il passe par une interface.

Ces remarques sont le fruit d'un travail de fond, elles ne sortent pas d'un chapeau après avoir essayé TGF, MMF pendant 5 minutes.

A la base MMF c'est fait pour réaliser des "petits" jeux, quand on commence à se lancer dans le rpgmaking par exemple, des fondamentaux solides sont indispensables afin de réduire considérablement les lignes d'un "klik" code.

Lire deux "romans" sur le "klik coding"?
    http://comptoir-mmf.eu/index.php?topic=255.msg1078#new

A+

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci pour la proposition imothep85 . Je vais essayer d'abord de trouver au maximum la source du problème par moi même j'my colle . Mais si je n'y arrive pas .....ce serait vraiment sympa et de plus cela servirait pour les updates corrections de MMF2.

Bien pensé graboide . Mais j'ai bien vérifie et je n'ai jamais changé les noms des objets concernés ils sont pareils dans toutes les scènes.....

Merci pour ta longue réponse spring up , j'ai essayé un tas de choses . En ce qui concerne la mise en lumière des événement cachés il n'y avait dans l'ombre que les événement globaux . Je les ai dégagé de la et les ai mis dans les éditeurs d’événement de scènes ...... même résultat BUG .

J'ai crée une nouvelle application totalement vierge . ou j'ai copié collé les premières scènes ... même résultat BUG .

le système des couches composées décomposées si je l'ai bien compris je l'utilise pour les décors ...n'en faire qu'un seul a partir d'un screen shot alors qu'ils y en avait pleins ..oui parfois c'est pas mal ...

J'utilise TGF MMf depuis très longtemps et effectivement avec l’expérience j'ai appris à organiser au mieux le coding pour éviter la surcharge inutile . Mais je pense que le projet n'est pas hors de portée de MMF2 60 scènes environ 235 Mégas non compressée . 70 Meg compressée en applic autonome . J'essaye bien sur de dégager tout le superflus . Ce fichus bug s'est installé traitreusement (il faut lancer l'applic avec F8 pour le constater ) et j'ai sauvegardé le jeu buggé .

J'ai dégagé toutes les conditions concernant un des objet buggés et ai remis simplement une condition demandant de créer l'objet . A la deuxième scène l'apparence de l'objet était buggée .( ne concerne que des objets qui ne sont pas des le début sur la scène )

Conclusion....le problème ne vient pas des événements mais des objets eux mêmes . J'ai essayé de créer un actif "SAIN" en copiant collant les animations d'un objet buggé . Je lui ai donné un autre nom et l'ai remplacé dans l’éditeur d’événement avec la commande "REMPLACER PAR UN AUTRE OBJET" à la place de l'objet buggé . Puis j'ai totalement dégagé l'objet buggé Et la ----MIRACLE---- ça marche .

Le problème c'est qu'il y a un paquet d'objets buggés a changer pars des actifs sains . et ce pour toutes les scenes .....Il y a vraiment un gros boulot qui m'attend ....Mais le plus gros problème c'est que maintenant j'ai la trouille que ça recommence.
    Je voudrais vraiment être sur que l'application est "purgée" de cette défaillance et qu'elle ne se remetta pas traitreusement.

Merci a tous pour vos réponses

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    tu creer t'es objets a partir de d'autre scene ?
    attention avec sa, il faut qu'ils soit en globale sinon sa fais des bugs effectivement du même genre que toi, j'ai u ce problème aussi, j'ai du tous reprendre et j'ai mis tous mes objets creer a partir de d'autres scene en objets globale en faisant attention a pas réutiliser leur noms non plus, et je n'ai plus jamais u de bugs

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Si tu es l'auteur de Lost Valley, je n'ai aucune directive à te donner, et quoi qu'il en soit tu as évidemment tout mon respect.

Le bug dont tu parles, me rappelle celui que j'ai rencontré de suite avec TGF1, utilisant souvent des ressources "gratuites", je l'ai résolu en lisant un post parmi des tonnes, il concernait un sprite corrompu, cela a fait tilt.

Après tests, l'éditeur d'image, d'animation, n'était pas compatible avec tous les logiciels produisant des "images".

J'avais converti ou capturé et découpé les images (à l'aide d'un soft), le bug avait disparu.
    C'était un truc vraiment insidieux, une grosse perte de temps.

Depuis, je ne travaille qu'avec une liste de softs testés (il y a longtemps).
    http://rpgmaking.monsite-orange.fr/page2/index.html

RPG Wolfpack que de souvenirs (mdr).

On peut aussi rencontré ce problème de format avec des fichiers son, un wav ou un mp3 "illisible" avec TGF ou MMF. Pourtant un lecteur peut lire le format.

Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, obligé de faire des conversions, des sauvegardes, pour que MMF accepte enfin de lire le fichier.

Edit:
    Merci d'avoir rafraîchi ma mémoire.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    graboide je ne suis pas sur de ce que tu dis . Cela pourrait être très intéressant ...
    Dans mon cas il existe des objets crées par des événements globaux , d'autres par des événements dans les scenes . Dans tous les cas l'objet qui va être crée figure sur la liste des objets de la scène .

Je sais qu'on peut créer des objets venant d'une autre scène alors qu'ils n'existent pas dans celle ou on est mais je ne me suis pas hasardé a cela .

SpringUp je suis en effet l'auteur de ce jeu et je t'assure qu'on a tous a apprendre les uns des autres . Exemple j'ai découvert il n'y a pas si longtemps le mouvement flipper grâce à un débutant . Avant je devais faire une programmation très pénible pour arriver au même résultat .Comme Christophe Colomb j'ai découvert quelque chose qui existait depuis longtemps....

C'est marrant que tu parle de Lost Valley Il y avait effectivement dans ce jeu un probleme de scenes ...Trop pour TGF1 a l’époque et il ne voulait plus en créer . j’étais comme un imbécile coincé aux 3/4 du jeu . j'ai essayé des trucs démoralisants du genre....jeu en 2 applications il fallait switcher d'une sur l'autre en fonction de endroit sur la carte c'était un cauchemar de mise en place et en plus ça déconnait totalement...j'ai failli laisser tomber et MIRACLE est apparu MMF. Hop copier/coller du jeu et MMf lui n'avait plus de problème de nombre de scenes.....

Très bien le site RPG making TGF c'est le genre de chose qui peut vraiment servir .Avec TGF c'est loin d’être le genre le plus facile a a faire .

Les problèmes de format j'y suis abonné maintenant , je modifie mes images sur paint shop pro 4 il a toujours assuré .

Sinon le jeu que je fais actuellement est un Castlevania Il sera bien plus aboutit que les autres castles faits maison .Aucun graph rippé résolution 640*480 . 16 stages découpés en 3 ou 4 parties , sauvegardes , Etc.... Il est fini a 90 % Bon j’espère que je vais venir a bout de ce bug qui m'a bien démoralisé...

Encore merci pour le soutient

graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    oui creer des objets a partir de d autres scene presente des risques mais j aime les risques lool.
    je suis aller regarder lost valley ( je connaissai pas honte a moi ^^ ) , chapeau .
    ben je te souhaite bon courage pour ton problemes qui perso je n ai jamais rencontrer du coup ( mise a par mes problemes dont j ai parler que j ai corriger) malgres le fais que je creer des objets a tous v as de n importe ou alors je ne peu pas t eclaircir plus que sa. les objets globale parfois peuvent creer des confusions, mais tu as dit deja verifier ses trucs la.
    bonne continuation !!!

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Un truc pour eviter les problemes : quand tu cree un objet dans les evenements, laisse une copie de l'objet en question dans la scène, ne le détruit pas (tu peux décocher creer en début de scène)

Page 1 of 2 1 2 LastLast