User Tag List

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27

Thread: Question fonction "pick object"

Clicker Multimedia Fusion 2

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Question fonction "pick object"

Bonjour,
    Voilà je voudrais savoir un peu mieux comment utiliser la fonction "pick an object", car je ne comprend pas très bien comment gérer ça une fois que l'on a choisis quel type d'objet il faut choisir, je donne un exemple.
    J'ai un counter qui génère une valeur aléatoirement S={1,2,3} lors de l'appuie d'une touche, il n'y a que 3 solutions possibles.

Lorsqu'une valeur est asignée au counter, le programme crée un objet, l'objet des 3 qui aura la même variable "Alterable Value A" que le counter. (les objets sont des balles qui partent directement vers la droite, il y en a 3 différentes, avec chacune une valeur 1 ou 2 ou 3)
    (j'ai fais ça sans la fonction "Pick object", j'ai donc fais une ligne pour chaque objets... Mais bon c'est encore faisable et ne dérange pas trop pour le moment)

Et c'est là qu'il faudrait que je sache comment utiliser la fonction "Pick object" :
    Je voudrais que lorsque l'objet (qui a été sélectionné en fonction du counter) touche, ou sorte de l'écran par la droite, il soit détruit.

Le problème : comment savoir que l'objet qui sort de l'écran est bien celui qui a la même valeur que le counter ? Merci de m'expliquer.
    Je sais comment "sélectionner l'objet" en faisant :

-Pick Objects which "Alterable Value A"="value(counter)"

Voilà, l'objet qui a la même valeur que le counter est sélectionné; et maintenant ? Comment poser la question "Cet objet sélectionné, est-il sortit de l'écran ?"

Merci de votre éventuelle aide.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    En gros je sais pas du tout utiliser la fonction "Pick an object", cette fonction se met dans la condition, et donc je ne sais pas comment donner un "ordre" à cet objet là.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleSWF Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    samcool_129's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je crois que tu peux insérer une condition "Alterable Value A"="value(counter)" toute bête et MMF2 triera automatiquement, mais je suis pas sûr. Essaie pour voir.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Oui, merci d'avoir répondu, mais que faire une fois que mmf2 à trié les objets concernés ?
    En gros une fois que l'objet est "sélectionné", comment donner à mmf2 l'ordre de créer un évènement avec CET objet là.

Par exemple si je demande de choisir un objet aléatoirement dans une zone, et détruire cet objet, comment faire ?
    exemple de ligne :
    --> Pick a random object from zone ("") to ("").

Voilà, là condition est faite : choisir un objet aléatoirement parmi ceux d'une zone limité.
    Et maintenant comment fait-on l'évènement ? l'évènement "détruire cet objet là".

Encore merci

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Il faut prendre le probleme à l'envers. Il faut d'abord mettre la condition qui detecte "touché", "sortie" en premier, puis apres la comparaision à la varialble. Pas besoin de pick object :

Objet A sort de l'écran
    Valeur Modifiable A de Objet A=1
    -- Actrions

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci, mais j'aurais quand même besoin de savoir me servir de la fonction "pick object", car j'en aurais forcement besoin à un moment ou un autre pour l'application que je veux faire.

Et pour ton exemple de lignes Francois, oui, on peut faire ça sans la fonction Pick Object, mais il faudrait utiliser le behavior pour se servir des catégories non ? Car sinon, que faudrait-il mettre à la place de "Objet A sort de l'écran" ? Je rappel que l'on ne sais pas quel objet est à l'écran, on connait juste sa valeur.
    Mais sinon oui, je vois comment faire sans; mais il me faudrait quand même savoir utiliser la fonction "Pick Object".

Par exemple en regardant le dernier exemple que j'ai laissé sur mon dernier post juste au-dessus : Choisir aléatoirement un objet dans une zone, et le détruire.
    Je suis sûr que ça peut se faire en 1 ligne avec la fonction Pick Object, c'est vraiment lourd de devoir utiliser un counter qui génère une valeur aléatoire, puis ensuite de devoir dire l'évènement pour chaque objets indépendamment dans l'éventualité que ce soit celui là qui tombe.

Ca irait bien bien plus vite avec la fonction Pick Object je pense.

Merci encore.

Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Pick object te prendra un objet au hasard parmis d'autres : ca n'est pas ce que tu veux.
    Il faut ajouter un qualifier a chaque objet succeptible de sortir, et tu utilise ce qualifier dans les condition ci-dessus.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Oui, ce sera bien plus facile comme ça pour savoir si l'objet concerné est sortis de l'écran tu as raison.
    Mais au début de l'application, le programme doit choisir un objet aléatoirement pour l'envoyer dans l'écran, et à ce moment il serait bien plus simple d'utiliser le pick object non ? Plutôt que d'utiliser un counter et un ligne pour chaque objet prenant en compte leur valeur "de tirage" non ? On pourrait faire ça en une ligne avec la fonction Pick Object je pense non ?

En tout cas je voudrais quand même apprendre à mettre des évènement sur la condition pick object car je pense que j'en aurais besoin à un moment ou un autre dans l'appli, ce n'est que le debut.
    Et puis bien entendu pour mes connaissances, ce sera un bon +.

Merci

Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Ha oui, ya rien de mieux pour tirer un objet au hasard.
    La condition Pick Object est tres simple : elle prend un objet au hasard. Rien de plus..

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci, ça j'avais compris mais je ne sais pas comment lui appliquer un évènement, à cet objet, je n'ai pas été assez clair ? x)
    J'ai l'impression d'écrire 10 fois la même chose ^^

Où faut-il mettre l'évènement, je ne comprend pas.
    Une fois que la condition est faite et donc que l'objet est "prit", où faut-il mettre la condition "détruire cet objet" par exemple ?
    Merci de donner des précisions, ça va me rendre dingue, c'est la question que j'ai posé dés le début au premier post, et on ne m'a toujours pas répondu ou donner un exemple.

Encore merci

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast