User Tag List

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 34

Thread: Tankistador, jeu de tank créé en 6 mois avec MMF2

Clicker Fusion 2.5Android Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Mmm ce n'est pas intégré à MMF2 et l'application est payante ... D'accord merci, je verrais dans un futur proche si je le fais. Je voudrais m'aventurer dans le monde de la programmation internet (site web) et tablette... Mais je n'y connais rien dans ces 2 mondes, je ne connais que le C++ et MMF2... En effet je voudrai créé un mode multijoueur sur mon jeu. Un mode en coopération, ou l'un contre l'autre... Sur le même ordinateur je suis déja en train de commencer le mode joueur contre joueur (en mettant l'angle des tourelles de char TOUJOURS en direction du char adverse, et par conséquent enlever la rotation par rapport à la souris, car il n'y a pas 2 souris pour un même ordinateur...) Et donc un mode multijoueur, en ligne pourrait être sympa. Mais dès que j'ai vu dans les tuto "besoin d'un serveur" ou "besoin de connaissance php" je me dis aie aie aie...

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    Monos's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    "besoin de connaissance php"
    Tu dis que tu connais le C++. Donc tu sais te servir des boucles, des conditions, et autre joyeuseté de la programmation. Le php ne devrait pas être difficile. Le plus lourd c'est la sécurisation à mes yeux.

"besoin d'un serveur"
    Il te faut une base de donnée pour mémoriser un tas de chose. Tu as des hebergements pas trop cher qui existe sur la toile. Pour la programmation d'un site web, une adresse, le site du Zero. C'est par la que j'ai appris les bases. (Avec le livre de Matéo sur le XHTML)

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Dac merci Monos.
    Pour l'instant je veux seulement créé un mode multijoueur en ligne pour mon jeu.
    Donc je dois d'abord apprendre comment créé un site web ?

Clicker Multimedia Fusion 2iOS Export ModuleSWF Export Module
    flechenoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut,

Si tu veux crée un mode en ligne pour ton jeu, il te faudra utiliser l'extension "lacewing" (trouvable où il y a les objet, il dois y avoir un qui s'appelle "lacewing", si il n'est pas dans ta liste il faut télécharger l'extension)

Tu n'a pas besoin de crée un site web pour ça, mais en revanche si tu veux stocker des information, il te faudra une base de donnée. ( Souvant livrée avec un site web acheté, personnellement j'utilise Hostbig.com comme hébergeur depuis 2 ans, très bon marcher et qualité très bonne pour le prix.) Autre information ou cas où, un site web se programme avec deux langage obligatoire. Le HTML et le CSS, tu peux trouver des tutoriel très complet sur le site du zéro. Ensuite tu peux le rendre dynamique avec le PHP. Le MySQL sers généralement (si je me trompe pas) a stocker des information (Genre dans ton jeu avec le mode multijoueur, il a monter d'un niveau, il faut que tu stocke un variable qui aura la valeur 2 pour que quand il reprendra sa partie, il reprenne son niveau 2.) Pour les site il y a encore le jQuerry. Bon bref, tout ça, ça n'a plus trop avoir avec MMF2.

Si tu fais un site web, je te conseil de prendre le module SWF pour faire des application en Flash ou d'attendre la sortie du module HTML5 pour MMF2. (Date de sortie, je ne sais pas)

Il est possible que j'ai écris des choses fauses. Mais la plupart des information je suis sûr que c'est juste.

Cordialement, Flechenoir. En espérant que je t'ai aidé

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci Fleche ça va m'être utile, je copie colle tout ça, et je commencerais la création d'un site une fois le BAC passé l'esprit tranquille
    Saurais-tu ou je pourrais trouver l'extention lacewing sur le net ? tout les liens que je trouve sont mort (error 404 not found).
    Merci encore.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je cherche pendant 20 minutes et une minute après avoir posé la question je trouve... Ah ! désolé Merci de tes conseils

flechenoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci de tes conseils
    De rien

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    J'ai trouvé un bon tuto pour apprendre à utiliser lacewing: http://vimeo.com/10977508
    cependant le serveur utilisé par ce tuto n'est plus de ce monde apparement... pouvez vous mettre les coordonnées d'un serveur public gratuit utilisable en ce moment ?
    Quand je regarde sur le net je vois que des pages minecraft...

flechenoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    effectivement, les serveur sont "mort" ... pas normal

tu peux aussi faire un serveur toi. Il suffis que tu ouvre un port de ton pc (peux être dangereux) et faire tourner le serveur sur ton pc. tant qu'il est sur ton pc, le serveur est ouvert, en gros tu ne dois pas éteindre le pc. L'autre possibilité c'est de trouver un hebergeur qui offre des solution pour les serveur dédié. Coute cher malheureusement :/

Je te conseil presque de prendre un hebergeur qui offre la solution pour le serveur dédié, comme ça tu as ton serveur lacewing la dessus et ton fait tourner ton site la dessus, un peu plus compliquer.

Serveur Dédié = Un pc qui tourne 24h/24h avec un OS installer et que tu dois prendre le contrôle à distance. (Si je me trompe pas)

Conseil: Pas besoin d'une machine ultra puissante pour faire tourner ton jeu en multijoueur.

Bonvin maxime.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export Module
    stritoengine's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut, ton jeu serai cool avec du multijoueur

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast