User Tag List

Results 1 to 9 of 9

Thread: Problème plateforme mouvante.

Clicker Android Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Problème plateforme mouvante.

Bonjour à tous.

JE viens vers vous car je rencontre un soucis de programmation.

Je viens de faire une plateforme mouvante en actif qui se déplace de droite à gauche.

Quand mon héros touche la plateforme , en étant dessus , sa position en x deviens celle de la plateforme .

Cela à pour effet que quand mon héros est sur la plateforme , alors il se déplace en même temps que la plateforme.

Ensuite j'ai implanté la commande qui dis que Si un mouvement est détecter (genre gauche ou droite) alors le héros ne suis plus le mouvement de la plateforme mais celle ci deviens seulement un obstacle ou il peut marcher dessus.

La encore aucun soucis cela fonctionne.

Mais lors du déplacement il se passe un bug assez étrange , quand j'arrete le mouvement gauche ou droite , le héros se place a X(plateforme ) mais parfois cela saute , il ne reste pas a sa place mais ajuste son emplacement sur celui de la plateforme . Ce qui à pour conséquence que si le héros X = x plateforme alors aucun soucis de saut du héros , mais si le X héros est légèrement à gauche ou a droite du X plateforme alors il y a un petit saut du héros pour s'ajuster au X plateforme.

Y'a t'il un moyen que mon héros reste là ou il se trouve tout en suivant le X plateforme?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    Monos's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Tu utilises l'objet mouvement objet ? Si oui tu peux faire ça en jouant avec la vélocité. Dit moi si tu utilises cette objet pour te donner mon morceau de code test (a améliorer)

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    oui monos j'utilise l'objet movement objet^^

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    Monos's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Ok voila en gros l'idée. (Enfin ma méthode, ce qui ne veux pas dire que cela soit la meilleur !)
    Ta plateforme Elle se déplace vers la gauche ou vers la droite.
    Si la plate forme se déplace à droite et que le joueur est sur la plateforme alors tu fais sur l'objet mouvement un Set additionel X Vélocité à ce que tu veux.
    Si la plateforme bouge de droite à gauche. Le chiffre doit être négative.

Cette commande fait bouger le personnage. Donc faut trouver le bon chiffre pour avoir la même vitesse que la plateforme mouvement.
    Télécharger
    Voici mon MFA test de mon moteur de plateforme. (C'est bordélique je sais, et non complét.)
    La gestion de la plateforme c'est a la fin. MouvementH
    Ma plateforme est simplement une balle qui rebondie à droite ou à gauche. xd
    N'oublie pas quand le perso n'est plus sur la plateforme de replacer le set vélocité à 0.
    Commande A et Z.

J’espère que cela va t'aider.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci Monos cela m'a beaucoup aidé . LE fonctionnement Gauche droite et Haut bas maintenant fonctionne parfaitement .

Mais je rencontre un autre soucis , quand j'applique un mouvement circulaire a l'objet , il tourne y'a pas de soucis sauf que mon héro fait n'importe quoi il ne suis pas le mouvement de la plateforme .

Peux tu m'aider ?

Monos's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Vélocity X est pour le déplacement horizontale.
    Haut-Bas C'est Y. Par contre je n'ai jamais combiné les deux donc je ne sais pas comment il faut faire. Il y a peut être une formule mathématique ?

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    oui peut être mais alors je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Monos's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Lien
    Peut être que tu auras ta réponse ici. C'est prévus pour du Flash mais les formules doivent rester les mêmes.
    C'est pour faire de la physique et donc jeu de plateforme custom en flash. (ou autre)

Tu peux peut être fixer seulement le Y du perso avec le Y de la plateforme avec un rectificateur négative comme le perso est au dessus de la platfome. Si la plateforme monte son Y diminue et celui du perso...

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je viens de faire des testes . Alors mon héros arrive bien maintenant à suivre sur Y la plateforme . Je peux aussi marcher dessus. MAis a l'arret mon perso ne suis pas la plateforme , si je fixe en X il peut plus bouger , et si je fixe pas je peux marcher mais sans suivre celle ci.

Je pense qu'il me manque une donnée importante sur la coordonnée X pour pouvoir appliqué à l'arrêt un mouvement suivant la rotation sur les X . Mais comment faire.