User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Thread: Quelle tablette faut-il pour mon application ?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export ModuleUnicode Add-on
    Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Quelle tablette faut-il pour mon application ?

Bonjour l'équipe CLICKTEAM !!!

Comment allez-vous ?

J'ai un petit soucis avec l'un de mes clients, et j'espère que vous allez pouvoir apporter une solution à mon problème (dans le cas contraire, merci d'apporter une corde ! T-T).

Alors voilà, au départ je devais créer une petite application pour gérer le stock d'une poissonnerie (jusque là, rien de bien grave vu que j'avais le choix concernant le support). J'ai donc dis à mon client ; "PC !" (c'est beaucoup plus simple). Mais voilà, à 55% de la fin, il me dit que maintenant l'application doit être opérationnel sur une tablette (genre ipad, tablette samsung ou équivalent)... Quel genre de tablette je peux prendre pour que je puisse poursuivre ma programmation sous "PC" ? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ? (moi-même j'ai du mal). En fait je sais que si on veut programmer sous ipad, on est limité à certains outils bien spécifique de MMF et qu'il faut donc décider dès le départ du support qu'on va utiliser.
    Mais là, le choix s'est décidé après ! Dois-je tout reprendre depuis le début avec les outils adéquates pour "tablette" ou bien je peux poursuivre ce que j'ai commencé et ensuite choisir ma tablette en fonction de mon programme ?

Je connais pas du tout les tablettes donc je suis un peu perdu là.

Pourriez-vous m'apporter vos lumières s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Cordialement,
    Olivier

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Je te conseille une tablette Android. Le développement est très simple (tu lance ton appli directement), c'est moins cher que ios, et personnellement je trouve ca mieux.
    Il faut que tu achete le runtime Android pour mmf.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleSWF Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    samcool_129's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Quelle tablette faut-il pour mon application ?

Si tu utilises des extensions incompatibles, alors tu devras trouver un autre moyen, mais ne t'inquiète pas, TOUTES les extensions par défaut (sauf celles qui touchent à Windows, évidemment) sont compatibles.
    Bonne prog' !

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export ModuleUnicode Add-on
    Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci de vos réponses les amis.

François, concernant la tablette Android, il en existe plusieurs version ? Si oui, laquelle me conseillerais-tu ? (En as-tu déjà une et si oui laquelle ?) J'irai me renseigner plus tard sur le tarif du Runtime Android.

Samcool_129, je vois que tu programmes déjà sous android ; est-ce que c'est aussi facile que l'on dit pour importer un fichier dans la tablette Android ? (genre juste faire un copier/coller ?) ou est-ce c'est aussi compliquer que sous ipad ? (j'ai fais un test sous iphone et fallait envoyer le fichier pour validation, bref, un peu galère quand même).

Merci encore de vos réponses et surtout de votre rapidité.

Vous souhaitant bonne journée.

Cordialement,
    Olivier

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleSWF Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    samcool_129's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Quelle tablette faut-il pour mon application ?

Pour te répondre, je peux te dire qu'il suffit de compiler le fichier APK à l'aide de l'exporteur Android de MMF2 puis de le transférer sur ta tablette (via USB ou autre). Sur l'appareil tu n'auras plus qu'à ouvrir le fichier et l'app s'installera.

Niveau tablette, je conseille la Google Nexus 7 :
    - Android de base (pas d'incompatibilité)
    - Pas chère (200€)

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export Module
    stritoengine's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Moi je te conseil une samsung c'est de la bonne qualitée

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module
    Jymswiss's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Le mieux c'est de mettre la tablette en mode débogage dans les paramètres de la tablette. Ça peut sembler compliquer maintenant mais quand tu en auras une tu te rendras compte que c'est vite fait, aussi rapide que de régler l'affichage de la tablette par exemple. Ensuite, tu raccordes le câble USB de la tablette à ton ordinateur et tu lances "construire et lancer" dans MMF. Le fichier apk sera transféré dans la tablette et elle se lancera d'elle-même. La dernière version Android est la 4.2.2. connue sous le nom de Jelly Bean si je ne dis pas de bêtises. Pour ma part j'ai un téléphone avec la version Gingerbread 2.3.4 et une tablette 4.0. version Ice cream sandwich.Pour résumer, si tu achètes une tablette neuve, demande qu'elle est la version Android.

Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci pour les réponses !

J'étais parti sur un google nexus, mais un ami m'a dit que le sien l'avait laché au bout d'un mois.... cela m'a grave refroidit lol !
    Stritoengine, merci pour le lien, je vais jeter un oeil dessus de suite.

Jymswiss, tu utilises quel tablette en fait ?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module
    Jymswiss's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Acer Iconia A500, achetée en décembre 2011. En fait, la marque importe peu, les avantages sont souvent dans le poids de la tablette. Ce qu'il faut regarder c'est la version Android. Actuellement, comme écrit plus haut, c'est la 4.2.2. Voir aussi s'il y a toute sorte d'entrées comme les USB et autres, mais je pense maintenant que c'est le cas. Pas comme en 2011 où la Samsung présentait un poids plus léger mais n'avait rien au niveau USB, pour ça que j'ai acheté une Acer moins cher mais tout aussi performante.

Page 1 of 2 1 2 LastLast