User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: analiser l'audio

Clicker Fusion 2.5HTML5 Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Question analiser l'audio

Bonjour a tous, je sais que MMF2 n'est pas un Programme de conception d’application Audio en temps que tel et que c'est assez difficile crée un support Audio ou un Jeu de "Beat" comme je les appel. Par contre je voulais savoir si il y a une extension ou un moyen d'analyser la musique mp3 que vous choisirez sur votre ordinateur pour ensuite jouer au jeu de "Beat" avec celle ci.

Une exemple ne ferais pas de tord a mon explication. Si vous connaissez le jeu "Audio Surf", c'est un peu le même principe d’analyse de la musique choisis que j'aimerais entreprendre.

Ceci me permettrais d'avoir tous les pics analyser de la musique pour ensuite afficher des bouton ou des ligne pour crée un Jeu de "Beat".

Merci de votre compréhension et merci a l'avance pour toutes vos réponses.

Clicker Multimedia Fusion 2

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je n'ai jamais vu de près ou de loin une extension qui permette ce genre de chose...

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    D'accord, merci quand même!

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModulePatch MakerUnicode Add-on
    Angelgame's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Il me semble que quelqu'un à créer un jeu de beat pour iphone sans extension personnel à mon avis donc ça doit être possible.

Edit : c'est là j'ai retrouvé c'est Jeff qui l'a programmé http://community.clickteam.com/threads/69556-DrumPal

Edit2 : J'ai dit une bêtise c'est pas de l'analyse mais juste un jeu de beat.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci grandement Anglegame! Pas gracve que sois qu'un jeu de beat. Moi j'aime la musique et j'adore MMF2 alors ca me chanterais de faire quelque chose qui relis les 2 enssemble.

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Hmm.

Connais-tu SoundPlayer ?
    C'est une extension de Looki (un développeur d'extension très talentueux, auteur de l'extension Surface entre autre !)

http://community.clickteam.com/threads/61048-Sound-Player-amp-Generator

Concernant en revanche le générateur, faut l'acheter dans un KlikDisk. Le 7. http://www.clickteam.fr/klikdisc

Voilà pour mes recherches.

Et sinon.. MMF2 n'est pas fait pour l'audio, trop peu de support.
    Après, on peut aussi nous-même se créér des extensions.

Imaginons:
    - Créér une extension qui se sert de l'excellent FModEx: http://cpp.developpez.com/telecharge...id/1890/FModEx
    -- Analyser de l'audio serait alors FAISABLE si l'extension développée transmettait alors le nom à l'API FModEx qui elle analyserait le Spectre Audio, bitrate, bpm.. de la piste audio.
    Il faudra aussi que l'extension ne perde pas la main après avoir transmis le fichier en analyse par la lib FModEx. Car sinon, MMF2 n'aurait PLUS le moyen de récupérer le résultat.

Voilà comment je vois la chose et comment s'en servir via ACTION et condition:

Pour analyser:

- CONDITION ## extension:MMF2FModEx isn't analysis audio
    - CONDITION ## Value of variable "AudioAnalysed" is "NOTOK"
    - ACTION ## extension:MMF2FModEx-> Send file Apppath$ + "game_musics\AudioPlay1.mp3" for spectral analyzing and report as TXT file in Apppath$ + "game_musics\audio_analyzed.txt", (wait-while-analyzing: true, after-analyze: set AudioAnalysed to OK).

Après analyse:

- CONDITION ## extension:MMF2FModEx has finished to analysis audio
    - CONDITION ## Value of variable "AudioAnalysed" is "OK"
    - ACTION ## MMF2 Open file Apppath$ + "game_musics\audio_analyzed.txt".

** après tu analyses VIA MMF2 les données du txt et tu retransmet ce que "FModEx" aura trouvé en guise de beat/autres choses.
    ** En gros, tu devras créér dans MMF2 un analyseur du txt (rapport TXT contenu dans Apppath$ + "game_musics\audio_analyzed.txt").

C'est une idée que je vais d'ailleurs proposer à l'Extension Developpement.
    Car je supputes qu'elle a du potentiel théorique à ne pas sous-estimer.

Voilà, soumis ici: http://community.clickteam.com/threads/81389-IDEA-MMF2-FModEx-An-extension-for-build-game-like-AudioSurf-Beat-Hazard)

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour, BackStaged!

Merci beaucoup a toi, je verrais ce que je peu faire avec tous ca! Je vais analyser le tous dans le calme le plus total et je vais revenir faire une mise a jours du post pour voir qu'est-ce que ca donne de mon coté!

Merci encore

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Hello markymoniom, si jamais tu développes une extension qui inclues le système de FModEx, je serais vraiment content que tu en fasses partager la communauté MMF2, après tout, faut leur montrer aussi que nous les Français on a pas que une grande gu*ule :p

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Haha ! le seul probleme c que je ne suis pas trop concepteur d'extention! aussi je ne viens pas directement de la France alors! Par contre juste faire une application qui permet un peu plus a l'audio, c'est clair que je vais la partager!:
    LocalisationQuébec

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    C'est bien d'entendre ça!
    Dans l'idée de ton application externe à MMF2,

Il faut voir si MMF2 autorise de donner la main à une application ET en attendant 'geler' l'application MMF2 jusqu'à ce qu'un "code" envoie l'informations à MMF2.

OU bien autre méthode moins contraignante et tout aussi efficace:

L'application développée disons en C# (.NET), exporterait un fichier de rapport TXT..
    Pendant ce temps dans MMF2 serait vérifié SI ce fichier a été exporté.
    SINON, l'application MMF2 ne continue pas les évènements logiques, SIOUI, l'application MMF2 analyse ce rapport ET après analyse, serait supprimé le rapport!

Voilà comment je verrais si j'aurais à le faire.

DE PLUS, faut pas oublier UN détail (et de taille je dis)

pour la runtime Windows de MMF2 on a une extension de génie: .netScript
    Elle permet d'insuffler dans une application MMF2 du code .NET (vraiment excellente!)

Malheureusement quelques ombres noires au tableau:

a) Elle n'est pas Unicode (donc les fichiers contenant des caractères non-alphanumériques (genre caractères Japonais (16bits))...) provoquerait un crash OU une non prise en compte du fichier si tu veux analyser le fichier...
    b) Elle n'est plus à jour, bien que son auteur à l'époque a fait en sorte de permettre qu'elle puisse se servir DE TOUT les futurs frameworks .NET.. Certaines nouvelles fonctionnalités de .NET ne sont pas supportées et ne le seront probablement JAMAIS vu ce que Yves m'a répondu (Yves = 1 des fondateurs et développeurs de Clickteam, mais je suis certain que tu le connais ^.^, il prouve que les Français n'ont pas que une grande gu*ule ^_^).

Bref, l'idée de l'application externe .NET et le rapport TXT vérifié en live (condition TOUJOURS+1 seule fois lorsque l'évènement boucle) .. Est la meilleure solution !

Page 1 of 2 1 2 LastLast