User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Une très grosse surprise !

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Une très grosse surprise !

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'avoir une bonne surprise en ayant voulu mettre en ligne une application que je développe depuis plusieurs mois, je m'explique:

Mon application est en fait un jeu multijoueur qui doit pouvoir se jouer depuis un site, donc sans téléchargement... Après de nombreux périples, l'application est fin prette, je tiens à préciser que jusque là, j'avais fais mes tests en ouvrant plusieurs fois le projet en .exe.
    Lorsque j'ai acheté le module swf, il y avait plein d'incompatibilité.. Allé hop, on se retape tout ^^
    Enfin, tout est compatible, tout marche niquel, parfait, superbe... sur mon ordi...
    Mais alors pourquoi lorsque je crée l'appli en .swf et pas en .exe, que je l'ouvre sur deux pages différentes pour simuler deux personnes se connectant, pourquoi la moitié des fonctionnalités ne répondent pas ?

Je viens de passer une semaine complète jour et presque nuit à faire des batteries de tests, dénicher la moindre erreur qu'aurait pu trouver un petit malin de joueur par hasard, tout marche en .exe, en .swf et je ne plaisante pas, l'attaque de base, la plus simple de toute: "On text message from channel on subchannel 1 (sent)", faire "créer une boule verte" ne fonctionne pas --'.
    J'explique cette petite ligne pour les connaisseurs et ceux qui ne le sont pas, Lacewing #20 nous permet d'envoyer des chaînes où des suites de nombres dans des "subchannel" donc là, s'il y a un message d'envoyé dans le subchannel 1, on crée un boule verte... Est-ce trop demandé au module .swf de convertir cette petite chose ? Apparement, mais pour 60 euros le module ça ne devrait pas poser problème !

Je tiens à préciser que ce qui me dérange n'est pas de faire télécharger mon appli, ce que je vais devoir me résigner à faire.. mais bien de m'être fait berner, si le module n'est pas prêt ou n'exporte pas correctement alors on ne sort pas de module ou bien on dit clairement que Lacewing ne fonctionne pas en Flash enfin je ne sais pas moi mais c'est un peu dommage je trouve, j'espère que mon problème à tout de même une solution... faire apparaître cette boule verte, ça ne doit pas être si dur si ?

PS: si un joueur crée un boule verte (appuit sur espace), il envoit un message avec les coordonnées de départ de la boule, les autres joueurs reçoivent le message et créent la boule sur leur appli... .exe->parfait...

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    Patrice's Avatar
    Mentioned
    4 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    C'est Lacewing le problème, pas le module swf.
    Il fonctionnait très bien il y' encore quelques temps en flash. Mais depuis la dernière version non...
    Espérons que l'auteur de cette extension nous pondra un correctif.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Mais ce n'est pas le module qui convertit Lacewing en Flash justement ?
    De toute manières, module ou pas, mon appli ne marche pas... Auriez-vous une ancienne version de Lacewing compatible totalement avec Flash ? Si oui, je suis prenneur !

Cordialement.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleSWF Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    samcool_129's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Une très grosse surprise !

Non, le module Flash ne "convertit" pas les extensions, il convertit seulement les bases de l'appli (actifs, vies, graphiques...)
    Dans des logiciels comme ExtensionView, les extensions compatibles Flash sont stipulées.
    Les extensions Flash, de ce fait (tout comme les ext. Android, iOS...), peuvent contenir des bugs non présents dans la version EXE.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Mmh, d'accord, dans ce cas là le temps que le créateur de Lacewing sorte la version #21, il y a le temps j'ai envis de dire ^^
    Y aurait-il un autre moyen de faire des transferts de données via des subchannels ? Compable en Flash bien entendu !
    J'avais pensé à utiliser l'objet GET et à créer des pages web spéciales mais ça m'a l'air assez hasardeux... Seulement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres solutions...

Je tenais quand même à vous remerciez du temps que vous passez à lire, comprendre et répondre à mon problème, sincèrement !

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Je crois savoir que Jamie, l'auteur de Lacewing travaille sur une nouvelle version Flash.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour ! Voila un petit bout de temps que je n'avais pas touché à MMF2 suite à la déception que j'avais cité plus haut.. Entre temps j'ai créé le système via pages internet, même chose, en .exe tout fonctionne avec l'objet GET, en flash, rien ne se passe alors qu'il est désigné comme compatible, c'est déprimant de voir que quelquechose fonctionne très bien sur son ordi et que personne ne va pouvoir en profiter à cause d'un bug mineur..
    Quelqu'un à une solution pour le GET objet ?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    Monos's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Attention, pour le Flash et Get il faut placer un fichier XML sur ton serveur a un endroit précis car sinon le flash n'autorise pas l'objet Get à distance !
    Tu devrais trouver de la documentation, sur le net sur les autorisations donnée avec flash.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    L'objet GET fonctionne tres bien, mais il faut que le fichier swf soit sur un serveur distant et pas en local, c'est une limitation de Flash itself.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleInstall Creator Pro
    Monos's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Pas obligatoirement François, il y a un fichier crossdomain.xml à placer à la racine du serveur je crois pour activer le non locale. (Je cherchais le nom hier)
    Mais faut que Mystik cherche un peu plus d'info sur le net.

Les scores de Woodcrash utilise Get, http://woodcrash.offgame.org/ et le fichier SWF sur mon PC est capable d'aller chercher les informations d'une page web. Idem quand le fichier est distribué sur d'autre plateforme.

Normalement en placent le fichier XML crossdomain.xml avec ce code devrais fonctionner :

<?xml version="1.0"?>
    <cross-domain-policy>
    <allow-access-from domain="*" />
    <site-control permitted-cross-domain-policies="all"/>
    </cross-domain-policy>

Page 1 of 2 1 2 LastLast