User Tag List

Results 1 to 6 of 6

Thread: retrouver le fichier créé par l'objet INI pour pouvoir le copier; effacer ; etc..

Clicker Fusion 2.5 Developer

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Exclamation retrouver le fichier créé par l'objet INI pour pouvoir le copier; effacer ; etc..

Bonjour a tous!

Je me vois confronté a un probleme des plus bizarres.

Lorsque j'utilise un objet INI avec l'option:
    "créer le fichier INI dans ApplicationData"....La sauvegarde s'inscrit et est parfaitement utilisable par l'application mais demeure INTROUVABLE sur l'ordinateur.

J'ai créé un jeu et un utilisateur m'a demandé où se trouvait le fichier de sauvegarde pour pouvoir transférer le jeu sur un autre ordinateur en conservant les sauvegardes de sa partie en cours.

Comment avoir accès a ce fichier?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperInstall Creator Pro

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour mig3,
    Le fichier INI est sauvegardé dans %APPDATA%\MMFApplications

A noter au passage que comme le dossier est partagé par toutes les applications créées avec MMF et employant l'option "créer le fichier INI dans ApplicationData", il est préférable de nommer son fichier judicieusement pour éviter les conflits.
    Bonne journée,
    ouly

Clicker

Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleMac Export ModuleSWF Export Module
    CapitaineCaverne's Avatar
    Mentioned
    5 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour si du ne veux plus recherche dont fichier ini mais dans les commande (Appdrive$+Appdir$+"tonfichier.ini") restera a cote de dont fichier EXE

a bientot

Clicker Fusion 2.5 Developer

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci bien a vous, Ouly et CapitaineCaverne .

Je ne sais pas si c'est du au fait que j'utilise encore XP mais tous les sousdossiers de "AppData" sont masqués chez moi!!
    J'ai pu trouver le dossier "MMFapplications" uniquement en lançant dans la recherche %APPDATA%\MMFApplications dans C!!!!!!!!!.

Une chose est sure, c'est que la prochaine fois lorsque je créerai un INI j'utiliserai la commande de CaptaineCaverne.

Encore Merci.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperInstall Creator Pro

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Hello mig3,
    En fait il suffit de taper %APPDATA%\MMFApplications dans l'adresse de l'explorateur pour tomber sur le bon dossier.

Concernant l'emplacement du fichier INI, j'aimerais juste soulever les problèmes liés à la protection des répertoires. Si l'application finale est destinée à être installée (dans le dossier Program Files) ou exécuté depuis un CD ou autre support en lecture seule, un fichier de configuration à côté de l'exécutable ne pourra pas être modifié. En revanche mettre l'INI à côté de l'exécutable permet d'avoir une version portable de l'application.

Ensuite un deuxième point est que l'option Créer le fichier INI dans ApplicationData a des effets bords notamment sur l'objet fichier (voir le sujet suivant pour plus de détails : http://community.clickteam.com/threads/81942-BUG-Array-object-can-t-load-if-the-INI-object-exists-in-any-frame-before-it).

Pour ces deux raisons, je recommanderais de sélectionner le fichier INI depuis les événements et non les propriétés de l'objet. Ensuite dans l'événement faire un premier test pour vérifier la présence d'un fichier de configuration à côté de l'exécutable, ce qui indiquerait une version portable, puis un second employant par défaut un fichier dans %APPDATA% (le chemin de ce dossier peut être récupéré avec les expressions de l'objet Fichier).

ouly

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    MTCMusic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour,

Est-ce possible qu'il y a un problème avec l'utilisation du fichier ini lorsqu'on le crée dans le dossier "default" APPDATA (juste en lui donnant un nom dans les propriétés-- exemple.ini) avec Windows 8? J'utilise l'objet ini dans un de mes logiciels pour sauvegarder les statistiques du joueur dans le dossier APPDATA. Ça fonctionne parfaitement sur XP et WIndows7 et également sur iPad, mais lorsque je l'essaie sur Windows 8, il ne sauvegarde pas les données.

Merci,
    Tom