User Tag List

Results 1 to 6 of 6

Thread: Performance - Fastloop VS MMFloop sur iOS

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Angry Performance - Fastloop VS MMFloop sur iOS

Bonjour à tous,

Je constate que les Fastloop et iOS ne font pas bon ménage.
    J'ai un un test tout simple :

Cas 1 : Je lance une fastloop de 100 itérations avec un seul événement dans cette boucle.
    Cas 2 : Je décompose cette fastloop en 100 événements les uns à la suite des autres, sans utiliser de fastloop.

Les performances sont multipliés par 2 sans la fastloop (cas 2), pour un résultat identique.

Comment expliquer cet écart ?
    Est-ce que MMF 2.5 réduira cet écart sur les fastloop ?

Du coup, pour avoir de meilleures performances (et encore, si on n'a pas un nombre de ligne exorbitant), on sa se retrouver avec des milliers de lignes à la place de quelques centaines, et toutes la masses de boulot supplémentaire que ça va entraîner.

François et Yves : Si possible, j'aimerais faire parti du Beta test concernant MMF 2.5, sur la Partie IOS. En équipe avec quelques Clickeurs, on est sur des projets assez sympathiques et conséquents sur iOS et MMF 2.0 montre ses limites trop rapidement.

Bien à vous.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    Juni0r's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Effectivement, je confirme les dires de cyberclic, testé sur plusieurs appareils, Ipad2, iphone 4, 4s, 5 le jeu est très lent.

++

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    les fastloop sont lent sur ios j avais fais un gros paquet de test a l epoque et c etais pas beau ^^.
    si c est pour differencier des objets il faut utiliser foreach beaucoup plus rapide ! ou encore ma methode avec les animations bouclé ( j avais fais un exemple a l epoque) c est encore plus rapide suivant la maniere dont on l utilise .

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci Graboide pour tes conseils.

J'utilise les fastloop pour aller lire des tableaux essentiellement.
    La boucle rapide de l'objet AGBO est 20% plus rapide que les fastloop MMF. Mais c'est pas encore suffisant.

C'est quoi ta méthode d'animation bouclée ? Je suis curieux

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Pour lire un tableau ma méthode marchera pas du tout .
    Mais en gros sa fonctionne comme sa:
    Quand tu fais une condition du type "animation marcher viens de se terminer" MMF va scanner chaque objets uns à uns même si leurs animations se terminer exactement au même moment ! Du coup j'utilise ça pour différencier chaque objets
    En pratique pour qu'un capteur suive un ennemi tu fais un truc du genre.

En debut de scene tu créer quand même une boucle pour différencier chaque ennemis avec foreach par exemple et tu créer un capteur pour chaque ennemis avec en variable A du capteur l'identifiant unique de l'ennemi.
    ensuite ce capteur en question tu boucle sont anime arrêter sans rajouter d'image supplémentaire et à la vitesse max, ensuite très simplement il te suffit de faire ça.

animation arrêter de capteur terminer
    +variable A de capteur = identifant unique de ennemis

>> placer capteur à pos X de ennemis et Y

voila pour la méthode on est quand même obliger de créer une boucle en début de scène mais utiliser une seul fois la boucle en début de scène c'est pas gênant du tout c'est utiliser les fastloops en continue qui fais ramer.

Alors nivo perfs ça équivaut à du foreach mais c'est compatible sur tous les modules est surtout tu peu booster les performances encore plus si comme dans mon cas tu à pas besoin que les capteurs suive l'ennemi à chaque cycles il te suffit de ralentir l'animation du capteur pour que ça tombe par exemple tout les 3 ou 4 cycles donc moins de calculs.
    En faisons ainsi j'ai gagné pas mal en nombre d'ennemis à l'écran

http://community.clickteam.com/threads/77929-comparer-chaque-objets-sans-boucles-ni-foreach

PS: par contre je connaissais pas du tout AGBO merci pour cette infos, j'ai entendu dire que mmf 2.5 aurais des fastloops plus rapides !

PS2: avec les fastloop (je sais pas pour AGBO) pense à les mettre dans des groupes que tu ouvre et referme dessuite aprés les avoir utilisé ça fais gagné énormément de performances(si tu en utilise beaucoup) (il existe un super article sur l'optimisation des boucles rapide mais je connais plus l'adresse) tu le sais peu être déja ce que je te dit aussi .

Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci Graboide pour tes infos.
    Ta méthode d'animation est sympa mais hélas, pas du tout utilisable dans mon cas. Je n'utilise que des tableaux.
    Le coup des groupes, c'est ce que j'utilise.