User Tag List

Results 1 to 8 of 8

Thread: forcé la mise à jour

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperInstall Creator ProPatch Maker

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

forcé la mise à jour

Bonsoir,

Je suis en train de m'entraîner toujours pour mon projet et je bute sur un soucis de mise à jour.

J'aimerais bien que les mises à jour soient gérées par le programme directement.

J'ai 2 soucis :

1- Il faudrait que la mise à jour soit obligatoire (question d'équité lors de promotions dans une boutique virtuelle).

2- Si possible, que la mise à jour du programme (fichier exe) se fasse en premier puis cet exe se lance et le reste de la mise à jour se fasse pendant le jeu.

D'abord, est-il possible de faire celà? Si oui, existe-t-il un tutorial ou un fichier que je pourrais obtenir pour comprendre le principe s'il vous plait?

Merci beaucoup pour votre aide et j'espère comprendre la logique pour faire celà.

Cordialement,

Damien.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour,

Oui, c'est possible.
    Voilà les grandes lignes sur comment procéder :

Au lancement de ton exe, via l’extension Get Object, tu vas lire le hash (SHA, MD5...) du dernier exécutable à jour sur un serveur web.
    Ensuite tu lis le hash de l’exécutable local actuel avec l'extension QuickHash object, et tu le compares à celui de récupéré sur le serveur.

Si c'est identique, l'application est à jour, sinon il faut procéder à la mise à jour de l’exécutable.

Pour procéder à la mise à jour, il suffit de télécharger un fichier zip avec l'objet téléchargement, qui contient un exécutable renommé en tonappli.maj et un fichier bat.
    Tu décompresses cette archive dans le répertoire où se trouve ton application avec l’extension Zip Object.
    Tu lances le fichier bat à partir de ton exe et tu ferme ton application.

Le bat s'occupe de supprimer tonapli.exe, renommer tonappli.maj en tonappli.exe et ensuite il va lancer tonappli.exe. Il peut aussi s'auto-supprimer.

Voilà, l’exécutable est mis à jour.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci cyberclic.

A moi de jouer maintenant. J'espère y arriver car je suis un débutant mais je teste tes dires dans l'après midi.

Un grand merci.

Cordialement,

Dam's.

Quote Originally Posted by Cyberclic View Post
    Bonjour,

Oui, c'est possible.
    Voilà les grandes lignes sur comment procéder :

Au lancement de ton exe, via l’extension Get Object, tu vas lire le hash (SHA, MD5...) du dernier exécutable à jour sur un serveur web.
    Ensuite tu lis le hash de l’exécutable local actuel avec l'extension QuickHash object, et tu le compares à celui de récupéré sur le serveur.

Si c'est identique, l'application est à jour, sinon il faut procéder à la mise à jour de l’exécutable.

Pour procéder à la mise à jour, il suffit de télécharger un fichier zip avec l'objet téléchargement, qui contient un exécutable renommé en tonappli.maj et un fichier bat.
    Tu décompresses cette archive dans le répertoire où se trouve ton application avec l’extension Zip Object.
    Tu lances le fichier bat à partir de ton exe et tu ferme ton application.

Le bat s'occupe de supprimer tonapli.exe, renommer tonappli.maj en tonappli.exe et ensuite il va lancer tonappli.exe. Il peut aussi s'auto-supprimer.

Voilà, l’exécutable est mis à jour.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Désolé pour le double-post.

J'y arrive malheuresement pas. Existe-t-il un tutorial ou un fichier expliquant celà ? En tout cas, je continue d'essayer mais c'est pas facile à faire du tout.

Merci pour votre aide.

Dam's.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleInstall Creator Pro
    Cyberclic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Si t'es débutant, tu ne risques pas d'y arriver comme ça.

Voilà un exemple :
    http://download.margasoft.fr/maj-auto.zip

Dans l'archive, tu as :
    - application.mfa : C'est le moteur de mise à jour, commenté. Il faut juste remplacer le nom du serveur quand c'est demandé dans le code.
    - generer-hash.mfa : Un petit outil qui génère le MD5 d'un exécutable qui est glissé dans la fenêtre. Il faut copier ce MD5 dans un fichier texte nommé hash.txt et l'uploader sur ton serveur. Il faut bien sur générer le MD5 de ton application.exe une fois qu'elle est terminée et à chaque MAJ.
    - maj.cmd : Un fichier de commande bat qui met à jour en copiant l'exe sur un autre.

Pour que ça fonctionne il faut mettre ton application.exe et le fichier maj.cmd dans un fichier zip nommé maj.zip. Il faut ensuite le placer sur le serveur, au même endroit que le fichier hash.txt qui contient le MD5 de ton application.exe

Tu devras changer le nom de application.exe par le nom de ta propre application, dans le CMD et dans le MFA.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci je regarde celà.

En fait, je sais faire certaines choses mais dès que ça touche une extension, je bloque et comme je cherche à apprendre un maximum, je m'appuis beaucoup sur les exemples pour les comprendre.

Je ne veux pas recopier un morceau de code bêtement. Merci pour l'exemple.

Maintenant à moi de l'analyser et de le comprendre.

C'est parti.

Encore merci.

Dam's.

P.S. : Comme je suis en essai pour ce principe là, j'ai fait un fichier tout simple avec une version ou on peut choisir entre 2 vidéos et la seconde version qui est la mise à jour de la première et qui rajoute une 3ème vidéo dans le choix. C'est vraiment basique mais comme ces vidéos seront pas dans l'exe, il fallait déjà que je puisse les faire se télécharger. Et c'est pas gagné du tout ça. Plus la mise à jour à effectuer mais je continue à persévérer. J'y arriverais avec le temps et tous les conseils.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour,

Je dépoussière ce sujet car j'ai enfin du temps pour reprendre mon projet. Entre temps, je suis passé à fusion 2.5 developper et lorsque je veux ouvrir le fichier de cyberclic, il me manque 2 extensions que j'arrive pas à trouver (du moins je les ai trouvé mais j'ai pas la bonne version de fusion pour les installer) :

QuickHash object (QuickHash.mfx)
    Archive Object (Archive.mfx)

Avec fusion dev 2.5, existe-t-il une autre façon de faire plus simple peut-être de faire des mises à jour d'application et de contenus?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

Clicker

Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module
    CapitaineCaverne's Avatar
    Mentioned
    3 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    bonjour j ai répondu sur le forum du comptoir du clickeur.