Bonjour!
J'essaie de créer un système de sous écran à l'aide de l'objet sous application. A n'importe quel moment le joueur pourrait entrer dans le sous écran pour voir ou il se situe sur la carte du monde, puis revenir dans le jeu au même endroit au même moment ( système que l'on voit dans tous les jeux d'aventure ou autres depuis très longtemps ) .
J'ai cru pouvoir faire cela en utilisant les propriétés POP-UP et MODAL de l'objet "sous écran". En Windowed cela marche très bien ( excepté le fait que la semi transparence de la scène de sous écran n'est pas prise en compte contrairement au mode NON pop-up).
Je rentre dans le sous écran . Une fois ressorti, toute la scène de l'appli principale est dans la même situation qu'avant d'ouvrir la sous application.( comme si elle était en pause pendant qu'on est dans la sous apllication )
Parfait! C'est exactement ce que je voulais.
Maintenant j'essaye le jeu en FULL SCREEN et la ça ne va plus du tout. En ouvrant la sous application celle ci n'est plus visible ( mais on entend sa musique ) et en plus au lieu d’être totalement gelée, l'application principale continue a être activée, la seule différence c'est que le joueur est incontrôlable.
Est ce normal?
Il y a t'il un autre moyen de geler l'application principale pendant qu'on est dans la sous application que le systeme Pop UP+modal?