User Tag List

Results 1 to 4 of 4

Thread: Gros problème avec l'action sauver/charger la position de la scene

Clicker Fusion 2.5 Developer

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Exclamation Gros problème avec l'action sauver/charger la position de la scene

Bonjour!

J'ai un très gros problème avec ces actions. parfois lorsque j'active la condition "sauver position" de la scène à tel fichier,
    l'image se bloque et un son d'alerte "windows" vient indiquer qu'il y a eu un problème d’écriture du fichier.
    Si alors j'engage la condition qui "charge la position de la scène" c'est la catastrophe un message indique qu'il y a une erreur de lecture et il est
    presque impossible de quitter l'application sans passer par le Ctrl alt supp et le gestionnaire de taches windows.

Je suis sur qu'il y a une logique qui fait que l’écriture/réécriture sur le fichier ne se fait pas correctement. Mais je ne sais pas qu'elle est elle.

Au début cela fonctionnait très bien mais maintenant c'est l'erreur d’écriture systématique avec impossibilité de "charger la position de la scène" évidement.

Voyez vous le problème?

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je pense avoir trouvé la solution du problème. Fusion refuse de sauvegarder correctement la position de la scène et bug si des objets avec mouvement "physics" sont présents dans la scène au moment ou on veut sauver la position de la scène.
    Autre problèmes en vrac si j'essaye de sauvegarder la position de la scène lorsque un objet "physics particule" est présent, l'appli crashe directement.
    Lorsque la position de la scène est chargée si des objets en mouvement balle rebondissante étaient présents dans la scène mais arrêtés il se mettrons a bouger tous seuls sans que l’événement déclenchant leur mouvement soit activé!

Une solution est elle envisagée pour les prochaines mises a jour?

Clickteam Clickteam

Mentioned
    279 Post(s)
    Tagged
    3 Thread(s)
    La sauvegarde fonctionne en principe dans le build 284 (toutefois les paramètres courants des mouvements physiques ne sont pas sauvegardés).

Aucune idée pour l'objet particules, je ne me rappelle pas avoir vu de bug dans la bug box.

Pour le problème du mouvement qui redémarre tout seul effectivement c'est un bug connu qui n'a pas été encore corrigé.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci pour la réponse, c'est rassurant de savoir que cela va etre corrigé.

"les paramètres courants des mouvements physiques ne sont pas sauvegardés"... Qu'est ce que cela veut dire exactement visuellement parlant?

Pour le mouvement balle qui rebondit qui démarre tout seul ce n'est pas très grave. Une parade est très simple grâce aux mouvements multiples. Il suffit de mettre comme premier mouvement le mouvement arrêté et de basculer l'objet en mouvement balle qui rebondit lorsque on veut qu'il démarre. J'ai essayé et ça marche.
    Dans ce cas lorsque la scène sera chargée l'objet restera immobile.