User Tag List

Results 1 to 10 of 10

Thread: Moyen Upload des images ?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Moyen Upload des images ?

Bonjour,

Y'aurait-il un moyen ou une astuce pour upload des images en utilisant l'extension HTML5, un peu comme l'objet vidéo mais pour des images
    Merci

Clickteam Clickteam
    Olivier's Avatar
    Mentioned
    9 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    À ce jour il n'existe malheureusement pas d'extension HTML5 permettant l'upload (ou la lecture) de fichiers. La solution est d'utiliser l'objet HTML5 et d'appeler une fonction Javascript contenue dans la page HTML. La fonction Javascript devra tirer parti de l'API File:
    http://www.w3.org/TR/FileAPI/#file
    http://openclassrooms.com/courses/dy...ipt/l-api-file

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci Olivier je vais tester cela ci ça fonctionne, je reviendrais avec un retour

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Suis preneur d'un exemple aussi...

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je n'ai malheureusement pas reussi sans faire appel a un script php......
    en gros

-1 tu ajoute une condition "Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton (Upload)" "Un bouton que tu aura creer biensûr"
    Action "Ouvrir une Url" et la tu mets une Url vers un hébergeur d'image que tu veut ou que tu as creer par exemple

Maintenant Soit tu as des connaissances en Php et tans mieux soit ça s'arrete la car le probleme c'est pour gerer le retour vers MMF (CF2.5)
    Dire a mmf que tu reviens avec une Image

Donc si tu as des connaissance en php il va falloir faire appel a une fonction Javascript et ajouter aussi une "Image Active"

Enfin c'est un gros bordel, pour ajouter une image

Une fonction simple mais efficace car ça nous permet a nous User CF2.5 d'exploitée le module HTML5 au maximum.

Je pense que avec une fonction "Upload d'image" le module deviendrait vraiment plus que interessant comme la possibilité de creer des Blog, Site etc....

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour,
    Je viens après la bataille mais j'ai un problème un peu similaire.
    Pour ce qui est de l'affichage d'une image dans une appli HTML5 j'utilise l'image active -> nouvelle image -> et il suffit de donner le nom "photo.jpg".
    Il faut avoir poser la photo à côté de l'index.html et sa fonctionne parfaitement in et offline. Est-ce que c'était votre problème ?

Le mien, c'est de récupérer d'autres données : texte ou tableau. C'est étonnant qu'image active charge une image mais que liste, combo ou tableau ne puisse pas charger un fichier.
    J'ai bidouillé un truc avec les objets Get et String Parser. Les infos sont passées en blocs par l'URL depuis un server. C'est valable pour les petites données... mais pour les gros volumes, c'est pas top.
    L'idéal serait de ne pas passer par Internet. Vous avez des idées ?
    Sinon, comment on utilise la fonction POST de cet objet Get, l'aide n'est que sur le Get ?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export ModuleUnicode Add-on
    Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut Dav,

Si tu sais utiliser les formulaires en html (POST ou GET) ça sera facile à comprendre. Je pars du fait que tu les connais (sinon dis le et je détaillerais).

L'objet GET agit un peu comme un formulaire html ;
    il a 2 grandes fonctions : envoyer les informations et les recevoir.

//COMMENT ENVOYER LES INFORMATIONS

#1 : tu définis un POST (ou plusieurs) :
    condition => action : (Add POST data "nomme le comme tu veux" -> value "valeur comme tu veux")
    exemple : Add POST data "login" -> "administrateur"
    Add POST data "mot de passe" -> "rT@td25"

#2 : ensuite, tu définis où envoyer tes POST :
    condition => action : (Get URL "ta page php")
    exemple : Get URL "http://www.tonsite.com/login.php"

à partir de là, c'est ta page PHP qui va traiter tes POST (donc il faut avoir des connaissances en PHP)

//COMMENT RECEVOIR LES INFORMATIONS
    Une fois que tu as fais le GET, l'objet va retourner ce que ta page PHP va te renvoyer (ça peu être tout et n'importe quoi)
    exemple : "Erreur identifiant", "Success", Erreur interne", "Ton message perso", bref, tu retournes ce que tu veux via ton PHP

Pour l'afficher dans ton application, tu paramètres la condition et l'action
    #3 : Retour du PHP
    condition : (On get complete) => action : String object (Changer la chaîne modifiable -> Get receive content)

https://youtu.be/yiiIXbGNG6k

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut,
    Merci beaucoup pour ces explications.
    Je n’avais pas compris qu’il fallait d’abord faire addPOST puis GetURL pour envoyer.

Je n’y connais rien en php, je me trompe ou ce n’est finalement qu’un filtre : on lui envoie tout un tas d’infos et il en renvoie que celles souhaitées ?! Mais c’est temporaire, en refaisant un getURL on perd l’info. Rien n’est enregistré sur le site.

Moi ce que je veux faire c’est faire un fichier d’« update » : j’enregistre sur mon site un tableau de textes. Et je veux que mes applis html5 s’y connectent pour mettre à jour leurs textes.
    C’est possible ?

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export ModuleUnicode Add-on
    Vantales's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Pour résumer, (mais vraiment résumer) c'est ça... sauf que... en php, tu fais faire appel à des bases de données et donc enregistrer ce que tu veux (comme des scores, des logins d'utilisateurs, des prix, des jeux, des images, des vidéos, etc etc).
    Pour résumer... 2... un site en php est un site dynamique, c'est à dire qu'il va changer de "visuel" (ça peut être que du texte hein), en fonction de l'utilisateur qui le consulte... un bon exemple est la page Facebook.... quand tu rentres ton login et ton mot de passe, bin c'est ta page qui s'affiche, alors que si c'est mon login et mon mot de passe, c'est ma page qui s'affiche... pourtant c'est la même page qu'on appel, mais les POST envoyé ne sont pas les mêmes, donc la page affiché n'est pas la même non plus.

CAPICHE ? !! LOL

Donc pour résumer ce que tu veux faire... il te faut avoir des connaissances en PHP et en MYSQL (base de donnée).

Voilà voilà.

Reste à ta dispo

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    OK,
    Je sais ce que j'ai à faire maintenant !!
    Encore merci !