User Tag List

Results 1 to 7 of 7

Thread: Enregistrer fichier dans programme file

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Enregistrer fichier dans programme file

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir une explication, et potentiellement une réponse.

J'ai donc créer mon système de sauvegarde qui fonctionne parfaitement bien quand je fais mes test sur le bureau.

J'ai fais en sorte que mon fichier de sauvegarde soit enregistré ici : Appdir$ (c'est à dire au répertoire de mon application) donc dans mon cas de test c'est sur le bureau. tout fonctionne très bien, le fichier se créer et je peux charger mes partie sans aucun soucis.

Par contre quand je créer un programme d'installation (celui de CF2.5) j'installe donc mon application dans (Programme file / MON JEU) le soucis c'est que là aucun fichier de sauvegarde ne ce créer... Et donc mon système de sauvegarde ne marche plus.

Donc pourquoi quand je lui demande de créer mon fichier de sauvegarde dans le répertoire de l'application (sur le bureau cela fonctionne) et dans programme file cela ne fonctionne plus ? Au lieu que mon répertoire soit "le bureau" cela devient "Programme file / MON JEU" Mais cela ne veut pas marcher.

J'espère avoir été claire.. j'attends vos réponses si vous en avez.

Cordialement

Jemy

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je reviens vers vous pour vour apportez une solution qu'un ami vient de me donner.

Visiblement de créer l'installateur avec comme chemin : "#Program Files#\MON JEU" cela ne fonctionne pas.. Allez donc savoir pourquoi !

La solution visiblement c'est qu'il faut créer le répertoire comme ceci : "C:\#Title" ou "C:\NOM répertoire\MON JEU" Cela va créer un dossier sur votre disque C mais pas dans Program file, uniquement sur le lecteur C.

Ce qui ne change absolument rien à l'installation et l'utilisation du jeu, cependant il faut le savoir.

Je tiens à attirer l'attention sur ce "bug" au dév de CF2.5 , pour savoir si déjà c'est un bug, et si ce n'est pas un bug, savoir pourquoi cela ne marche pas exactement.

En espérant en avoir aidé certain, A très bientôt.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleMac Export ModuleSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut sympa pour le retour

Je t'invite également a signalé sur la BugBox ton bug pour que cela soit corriger le plus rapidement possible si il s'agirait bien d'un bug

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Par ou dois-je accédé à la BugBox ? ^^ merci

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleFirefly 3D ModuleInstall Creator Pro
    Brovic's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Ça n'est pas un bug. C'est une protection de Windows qui interdit que l'on écrive directement dans le dossier "Programme file" pour des raisons de sécurité.
    Ta solution d'installer directement dans le dossier "C:\" est très critiquable. Ça ne se fait pas de créer comme ça un dossier à la racine de la partition système de l'utilisateur. C'est invasif et pas très pro.

La solution clean c'est de sauvegarder le fichier dans le dossier spécial de Windows dédié justement à la sauvegarde des paramètres.

On peut connaitre l'emplacement de ce dossier (il varie selon chaque utilisateur) grâce à l'objet "File"->Directories->Application data directory. Ce qui nous donne AppDataDirectory$("File") au lieu de Appdir$.
    (Sous Windows7 ça correspond à C:\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming).

Pour que ça soit encore plus clean je te conseille de créer un dossier dans ce répertoire spécial.

Ca donne au final :
    Condition : start of frame
    Action : "File".Current directory = AppDataDirectory$("File")
    Action : "File".Create the directory "mon nom de dossier"

et par la suite tu sauvegardes à l'adresse :
    AppDataDirectory$("File") + "\mon nom de dossier\mon nom de fichier"

Je pense en tout cas que c'est la solution la plus clean même si elle est un peu plus compliquée.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Hum merci de ta réponse, je comprend oui que ce ne soit pas très "clean" :/ ... Après j'ai pris éxemple (surement mauvais exemple) sur League Of legend qui créer son dossier (Riot Games) sur le lecteur C: (et non pas dans Programme File).
    Je me suis donc dit que cela devrait aller ^^.

Mais effectivement ta solution est plus clean. Merci pour ton intervention

EDIT : Très bien, j'ai donc (Rechanger) le répertoire d'installation de mon jeu à "#Program Files#\MON JEU" pour que l'application soit installer dans Program Files. Jusqu'à là aucun soucis. J'ai par contre changé le répertoire de la création de la sauvegarde, et je l'ai donc mise directement dans "AppDataDirectory$("File")". Effectivement après lancment du jeu et une sauvegarde rapide, je me rend compte que le fichier de sauvegarde a bien été créée dans "AppDataDirectory$("File")" et que quand je veux charger ma partie cela fonctionne parfaitement. Du coup je pense que cela est "clean" et fonctionnel. Nous avons donc mon jeu installé sur le lecteur C dans program files (comme la majorité des jeux acheté et installé) et la sauvegarde elle qui est indépendante, s'enregistre dans "AppDataDirectory$("File")". Encore merci de ton Intervention BROVIC

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bah si c'est le cas la solution est de faire de ton application en execution dans Administrateur il fera le reste si ca marche pas alors revoit tn code car moi ca marche avec succes.
    Tu vas ds onglet de l'application Windows Puis Windows Vista tout en bas Niveau d'execution puis tu Selctionne l'option Administrateur...