Posts by Yazorius

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.

    Kitrinos is now on Steam. Still free, but with a great free DLC : the artbook and the full original OST, with an additional OST version for piano solo I've made this week. The sheet music I play are available in this DLC too ! So, if you're interested in some free music, artbook, and puzzle game made with our favorite tool named Fusion2.5, you can follow the link below :

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    Yeah !
    (feel free to let nice comments on Steam ^_^)

    Kitrinos - Inside the Cube

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    (english presentation on IndieDB)
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    (french presentation on Planete-Aventure)
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    (download on Gamejolt)
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    (download on Itch.io)
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    (official website)
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    (STEAM store page)
    soon ...

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    Simon Mesnard (Simon Says), auteur des jeux de la série des Black Cube (ASA, Catyph, ...) et moi-même sommes heureux et fiers de vous présenter un très court jeu vidéo d'aventure réalisé dans le cadre de l'Adventure Gamejam 2018. Après un mois seulement de développement, le jeu est terminé, et propose une rapide introduction à l'univers créé par Simon.

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    L'ensemble des décors, scénario et cinématiques a été réalisé par Simon au cours des deux semaines de la gamejam. Il m'aura fallu un mois complet pour mettre en oeuvre le jeu, programmant un moteur fortement inspiré de Zork, et incluant quelques puzzles pour mettre au défi les neurones des aventuriers. Entièrement en français et anglais, ce jeu est avant tout le fruit d'une collaboration passionnante.

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    Avec Kitrinos, vous aurez de quoi lire, observer, explorer, réfléchir, ... le tout gratuitement en téléchargeant ce jeu directement depuis les sites Gamejolt ou Ich.io. Je rappelle qu'il s'agit là réellement d'un jeu complet, et non d'une démo ou autre projet inabouti. Alors préparez papier et crayon, éteignez les lumières et venez partager avec nous ce petit moment d'immersion Mystlikien bénéficiant de la patte si caractéristique de Simon.

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    Kitrinos "en chiffres" :
    - 1 mois de développement
    - 2 personnes seulement
    - 4 puzzles
    - 2 énigmes
    - 9 textes
    - 3 esthétiques différentes
    - 5 musiques
    - 14 cinématiques
    - 600 mo de bonheur cérébral
    - 1 à 2 heures de jeu

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    Synopsis : "1961. Le héros est le professeur Dimarx, un archéologue qui pense avoir fait la découverte du siècle sur sa planète, Terra, sur le continent interdit de Meridia. Pour la postérité, il est suivi par son partenaire de longue date et ami, Gramuel Solus En arrivant sur les ruines, ils découvrent un gouffre creusé dans la roche avec des escaliers, et d'étranges cristaux noirs semblent indiquer ici une ancienne activité volcanique.

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    Dimarx est exalté par sa découverte. Il descend dans les profondeurs de la terre sans précautions, comme s'il était appelé par une force inconnue, et il découvrira le premier cube noir de l'histoire moderne de Terra. Son esprit est alors comme «absorbé» à l'intérieur ...

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    "Kitrinos: Inside the Cube" est un jeu d'aventure de science-fiction à la première personne qui se déroule dans un univers géométrique rétro rappelant les vieux films et les jeux polygonaux. Le gameplay est en image par image dans des arrière-plans 3D prédéfinis avec des vues panoramiques à 360 ° en HD et de courtes scènes d'animation. Le jeu a été développé avec l'outil de conception "Clickteam Fusion".

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    N'hésitez pas à parler, partager et faire découvrir ce jeu autour de vous !
    Site Internet : Please login to see this link.
    Kitrinos sur Gamejolt : Please login to see this link.

    Ce jeu est entièrement en français.
    This game is in english too ! Don't worry ^^

    Few by few, some youtubers & twitchers are playing and uploading their own experience in playing EnantiO.
    The reactions are interesting, specially at the end of the game.
    So if you don't mind spoil this very short reflexion game, or if you already know the solution, just follow the links :

    TigerJ
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    Joshua McLean
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    Anomulus0 (the link sends to the Enantio experience only)
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    Heinrich Bitly (the link sends to the Enantio experience only)
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    Thanks to all of them for their passion for vieogames !

    EnantiO is a project made for the Meta Game Jam 2018, with a very inspiring mysterious subject: when the player need to think outside the box.
    It is therefore a question of making a game that gives to the player an experience out of the ordinary, crossing the usual barriers.

    The hero can talk to the player.
    The game can play by itslef.
    The interaction can have unexpected effects.
    The game can use anything from the real world, even files inside the computer.
    ...

    In short, any artifice to break the immersion of the player, and remind him that it is a game, but not only. Of course, the projects that are made for this GameJam are close to the interactive experience, with a touch of abstract . My prototype is not an exception.

    If you want to try EnantiO, just follow the link to the description page on itch.io (Please login to see this link.)
    Remember, this game is as short as you find what to do and how. Only two rooms, and a unique puzzle inside ^^
    A guide with progressive hints is available, but it would be better to find by yourself ...

    ... if you can.

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    (Zut ! Je n'arrive pas à intégrer une image sur ce forum ! Je fais quoi de travers ?)

    (english)
    Last week, on GameJolt website, a contest was launched to create an interactive experience based on the Black Cube universe invented by Simon Mesnard (author of the ASA and Catyph games). This competition required the project entirely conceived and realized in only 6 days. The projects designed for this BlackCubeJam2016 are therefore not complete games strictly speaking, because of their very short lifetime, but some titles still offer some good moments of play.

    Out of this friendly competition based by the universe of the Black Cube, I propose here my own game which is a short project allowing to stage all the capacities I have acquired over the years, both in graphics, music composition and use of the Fusion software. With a graphic universe inspired by the classic adventure game, and a mesmerizing atmosphere, "3" is an adventure to live, between the adventure video game, the interactive walk and the abstract intellectual experience, all in 2d via A 360 ° scrolling home motor.

    The Black Cubes connect the worlds. They weave through space a path between two different places. By touching this Black Cube, astronaut Simon M. doesn't know what to expect. Other Black Cubes had already been discovered, but this one is not like the others: it emits various waves and radiations which suggests a failure in its creation. On a desolate planet, Simon hesitates as to what to do: should he leave or be tempted to touch?

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    (français)
    La semaine dernière, sur le site Internet GameJolt, un concours a été lancé pour réaliser un ouvrage interactif à partir de l'univers des Black Cube inventé par Simon Mesnard (auteur des jeux ASA et Catyph). Ce concours demandait à ce que le projet soit entièrement imaginé et réalisé en 6 jours seulement. Les projets conçus pour cette BlackCubeJam2016 ne sont donc pas des jeux complets à proprement parler, du fait de leur très courte durée de vie, mais certains titres proposent malgré tout quelques bons moments de jeu.

    Issu de cette compétition amicale autour de l'univers du Black Cube, je vous propose ici mon jeu qui est avant tout un court projet permettant de mettre en scène l'ensemble des capacités que j'ai acquises au fil des années, tant en graphisme qu'en composition musicale et utilisation du logiciel Fusion. Fort d'un univers graphique inspiré des classiques du jeu d'aventure, et d'une ambiance envoûtante, "3" est une aventure à vivre, entre le jeu vidéo d'aventure, la balade interactive et l'expérience abstraite réflexive, le tout en 2d via un moteur-maison de scrolling à 360°.

    Pour le scénario : Les Black Cube relient les mondes. Ils tissent à travers l'espace un chemin entre deux endroits. En touchant ce Black Cube, l'astronaute Simon M. ne sait pas à quoi s'attendre. D'autres Black Cubes avaient déjà été découverts, mais celui-ci n'est pas comme les autres : il émet diverses ondes et radiations qui laisse supposer une défaillance dans sa création. Sur une planète désolée, Simon hésite quant à savoir quoi faire : doit-il partir ou se laisser tenter de toucher ?

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    En effet, un peu plus de détail ne serait pas de trop. Car selon le type de jeu, l'esthétique, la longueur, la complexité de l'univers, l'originalité du concept, ... l'aide que tu attends peut largement varier. N'hésite pas, donc, à donner quelques infos sur le jeu en question : la catégorie, l'esthétique, la trame de fond, ... tous les éléments qui motiveront (ou non) les gens à postuler ici. Il est certain qu'un graphiste type vectoriel et un infographiste 3D ne t'apporteront pas le même résultat, tout comme ceux qui sont spécialisés décors oniriques, héroic fantasy, auront parfois bien du mal à s'adapter à un univers SF peuplé de créatures et personnages humains.

    Quant à la préférence du travail avec des français, je la comprends parfaitement. Juste que malheureusement il faut avoir à l'esprit que tu loupes bien des graphistes de qualité qui auraient pu répondre présents, du coup.

    Bonsoir jimicliche. Je viens de tester ton logiciel. Je ne suis pas guitariste, alors je ne peux pas vraiment apprécier à sa juste valeur ton travail et son efficacité ou véracité sur une guitare. J'ai pu en revanche tester les diverses gammes et accords : il t'arrive fréquemment de mettre des enharmonies à la place des notes exactes (exemple : Ré# mis pour Mib, ou La# pour Sib) : ça fait bizarre. Evidemment, c'est la même chose sur l'instrument (tant la guitare que le piano ou autre) mais des "puristes" te diront qu'il n'y a pas de Ré# en do-mineur (par exemple). Je ne doute pas que ton programme saura aider les guitaristes à revoir leurs bases (accords + gammes), juste que le choix du nom de note est théoriquement très important pour la compréhension générale. Sinon, sympa comme idée ^^

    Bonjour,

    Je me présente, Yazorius, compositeur. Il m'arrive d'écrire pour moi, mais en général l'imaginaire et la motivation se déploient plus aisément lorsqu'on oeuvre pour autrui (un peu comme le "cordonnier mal chaussé"). Ainsi, je propose mes services à ceux qui le désirent. Dans l'optique d'un jeu qui sera vendu, une compensation pour mes services pourrait être envisagée évidemment, mais pour tout projet gratuit mes créations seront réalisées gratuitement.

    Je suis loin de débuter dans le domaine, vu que j'enseigne la musique depuis des années. J'ai obtenu l'ensemble de mes diplômes au conservatoire (instrument, écriture, compo) et à la fac de musicologie. J'ai écrit pour quelques projets de jeu qui n'ont hélas jamais vu le jour (des désaccords entre les membres des team ou la démotivation qui s'est ancrée), mais reste persuadé que ma musique aura de quoi illustrer l'univers sonore de nombreux jeux.

    Ainsi, je propose à tout projet un tant soit peu sérieux (évitons de perdre trop d'énergie à des projets fouillis et sans avenir) de lui apporter une richesse musicale personnalisée. Je travaille ma musique seul, et propose un rendu de qualité via mes banques de sons acquises au fil des années.

    Pour de plus d'information sur mes créations, je vous propose de découvrir mon Please login to see this link. où j'héberge un panel assez varié de mes productions. Ces dernières ayant été réalisées pour des projets passés, elles ne sont réservées qu'à l'écoute uniquement et ne pourront donc pas intégrer un nouveau projet. Ayant suffisamment de cordes à mon arc créatif, je saurai répondre à toute nouvelle demande en respectant les impératifs stylistiques sans avoir à ressortir une ancienne création.

    N'hésitez pas, donc, à me contacter. Tant pour un projet pro payant qu'un projet amateur gratuit.

    Bonjour,

    Je ne tarirai jamais d'éloges pour les logiciels Clickteam et le suivi qui leur est apporté. Tout comme la qualité de service et l'aide efficace que la communauté ClickTeam sait apporter le cas échéant.

    Actuellement, j'oeuvre sur un petit jeu que j'ai entièrement pensé en 1920x1080, mais suite à une démo que j'ai proposée, certains utilisateurs m'ont fait la remarque que les résolutions inférieures (dans notre cas, 1600x1200, mais c'est le problème pour toutes les résolutions différentes de mon application) n'affichaient d'une partie de l'écran (et du coup, cela devenait injouable car rendait impossible le fait de cliquer sur les bords d'écran ou lire les textes affichés en bas d'écran).

    J'ai tenté divers clics sur les propriétés de mon jeu, mais je n'ai pas trouvé le moyen de réduire automatiquement la résolution de mon application afin de s'afficher au mieux selon les écrans et résolutions déjà en place.

    Existe-t-il un moyen simple et efficace pour qu'une application nativement construite en 1920x1080 puisse s'afficher en plein écran sur un 1600x1200, sans perte d'image ou déformation diverse ? J'ai lu sur le forum des infos sur un objet "Ultimate Fullscreen", mais je ne l'ai pas trouvé (alors que j'ai téléchargé l'ensemble des objets proposés par le programme).

    De plus, ce jeu pourrait être décliné sur Android ultérieurement : la solution devrait idéalement être compatible, donc, avec le module d'export Android.

    Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce soucis ?

    PS : j'ai tenté de cloner mon application en 1600/1200 mais j'ai utilisé de trop nombreuses fois le repérage de coordonnées (pour les déplacements du personnage ou la disposition des objets) ce qui rend ingérable cette façon de faire (en plus, ça m'obligerait à proposer plusieurs versions de mon jeu selon les résolutions type).

    Je sais que ce n'est pas urgent, que vous avez sûrement bien des choses à traiter ces derniers jours et je m'en voudrais de vous accaparer en ces heures où je vous imagine fortement sollicités, mais j'aimerais savoir si vous comptez permettre aux acheteurs de Fusion 2.5 (depuis votre site Internet, donc) de bénéficier d'un code pour l'activer aussi via Steam. Je sais que cela existe pour bon nombre de logiciels et jeux qui sont proposés à la fois sur un site Internet indépendant et Steam, et j'avoue qu'une telle possibilité m'enchanterait (même si je suis déjà fortement ravi par la sortie du très attendu Fusion2.5 et de la réduction colossale que j'ai pu bénéficier en tant que client de MMFdev).

    Comme la plupart des infos que l'on peut glaner sur le sujet ne sont qu'en anglais, et sur Please login to see this link., une petite réponse en bon français par un "Officiel" ôterait tout doute et tout risque de mal comprendre ^^

    Bonjour,

    Je viens de réussir à utiliser le code de réduction pour commander la mise à jour de MMF2 vers Fusion 2.5.
    J'ai donc reçu le lien de téléchargement de cette version, ainsi que son code d'installation activation.
    Je sais que depuis peu ce logiciel est aussi présent sur Steam.
    Est-ce que, en tant que possesseur de Fusion2.5, je peux aussi activer ce produit sur Steam (comme pour bon nombre de jeux et logiciels qui sont vendus tant sur Steam que sur leur site Internet indépendant) ?
    Car si je préfère concevoir les choses sans Steam, cela peut être utile de pouvoir partager ses créations et questionnements sur la communauté Steam en plus du forum officiel de votre site.

    Merci à toi Monos pour ces réponses rapidement apportées (en attendant confirmation officielle) ! ^^

    Je profite de l'occasion pour poser une autre question : y aura-t-il un avenir pour MMF2 ailleurs que via Steam ? C'est à dire, pourra-t-on toujours acquérir une version boîte des MMF futurs, ou au moins acheter une licence depuis le site de la ClickTeam sans nécessairement passer via Steam ? (Je n'ai rien contre Steam, surtout que j'ai déjà moult jeux et logiciels dessus. Mais devoir nécessairement être connecté à Steam pour utiliser MMF, ce n'est pas l'idéal pour moi. Surtout qu'il m'arrive souvent de m'amuser à bidouiller des programmes dans mon coin lorsque je suis loin de toute civilisation/connexion Internet et que le luncher de Steam impose d'être connecté pour accéder pleinement à la bibliothèque des programmes/jeux acquis)