I reloaded the page and now i can't even access to the discord server...why the process to get some help is so difficult itself ?
Do I have to create a new account ?
Don't have an account yet? Then register once and completely free of charge and use our wide range of topics, features and great options. As a registered member on our site, you can use all functions to actively participate in community life. Write posts, open topics, upload your pictures, put your videos online, talk to other members and help us to constantly improve our project and grow together! So, what are you waiting for? Become a part of us today!
Login or registerTo get support for a technical issue such as installing the software, to query a purchase that you've made/would like to make, or anything other than using our software, please visit our Customer Service Desk:
Open a TicketI reloaded the page and now i can't even access to the discord server...why the process to get some help is so difficult itself ?
Do I have to create a new account ?
I tried but it doesn't work. I followed the instructions on discord, bot displayed i would gain access to new forum sub directory, but there is nothing new. I don't know what to do, it only displays i have The games factory 2... but I also have Fusion 2.5 Developper Steam version with Android, iOS and HTML5 exporters...
I have the same problem, and i checked the discord channel and i can't find anything, anyone here can help us and explain how to solve the problem ?
I solved the problem, it was only in the package name, i changed into com.myapp.application just to try.
But now i have some errors, i will check this and i will ask a new question in the forum. Thank you very much for your help !
Fernando : thank you for the explanation but...to be honest, i don't understand really what i should do (sorry to be that stupid...).
I read carefully what you sent me, i changed application name and every scene's name starts with a letter, i deleted every "special character". No scene name starts with a digit. I have at least 3 scenes (if subparts can be considered as scenes, which is something i don't know).
Concretely, what could be considered as a subpart ? Whatcould be named "com" or "string1" for example ? I'm reading the whole article you sent me, but i'm not sure i got everything about what it means for a clicker (different from a coder, i used to click to create...). Could you explain a little bit more for me please ?
Thanks in advance.
Fernando : of course ! Here is the mfa (attached file). I used the same mfa but deleted everything inside the frames. Thanks in advance !
It still doesn't work, even if i change all the characters and remove all special ones and replace them.
Please login to see this attachment.
Could it be because of some characters inside the scenes ?
Fernando : thank you very much, i'll try it today. If my problem isn't solved, i'll come back here.
Yves : J'utilise Clickteam Fusion Developper version Steam version 2.5 Build R293.10 3 décembre 2021. J'ai dessus les exporter Android, HTML5 et iOS.
J'ai aussi la version "normale" (pas Developper) non Steam mais dessus je n'ai pas d'extensions.
Bonjour,
J'ai essayé pour la première fois de créer une application Android à partir de ce que j'avais fait pour PC.
J'ai téléchargé SDK Android parce qu'il était demandé et j'ai téléchargé ce qui était recommandé pour faire fonctionner l'environnement de développement.
J'ai essayé de compiler mon application, la barre verte de progression a avancé jusqu'au trois quart et puis j'ai eu le message suivant :
"Caractères invalides ou erreur de syntaxe dans le nom de package de l'application"
J'ai changé le nom de projet pour le faire le plus simple possible, rien n'y fait. Je tiens à préciser qu'il y a des caractères chinois dans l'application elle-même, mais comme les caractères sont encodés Unicode, cela ne devrait pas poser problème, non ?
Pourriez-vous m'indiquer d'où le problème peut bien venir ?
Merci par avance !
Bonjour et merci.
Malheureusement, j'ai reproduit le tutoriel en entier, je l'ai fait en html5 (je n'ai pas d'extension flash) et en exe, et dans les deux cas, je ne reçois aucun email.
Je vois que c'est un problème difficile à résoudre.... 64 vues et aucune réponse. Je sais que vous aidez dès que vous le pouvez, j'en conclus que c'est donc une question complexe.
J'ai fais des recherches sur le forum, je ne vois pas de réponse à une question analogue à la mienne, tout ce qui traite des e-mails fait soit référence à la version mmf2 (qui semblait sympa d'ailleurs, avec une vraie interface), soit à un bug sur Fusion 2.5.
En attendant, j'ai essayé un peu tous les paramètres possibles pour l'envoi de mail et dans tous les cas je ne reçois rien.
Y-a-t-il un autre module que celui présent dans Fusion 2.5 Pro ? Ou à défaut y-a-t-il un tutoriel sur comment utiliser la fonction e-mail ?
Merci d'avance.
Oublions la questions de l'authentification, ça fait trop d'un coup je pense. Je me rends que je n'arrive même pas à envoyer un e-mai lX) Si je veux envoyer un e-mail, quel qu'il soit, par quoi je commence ?
J'ai essayé la méthode suivante :
1. SMTP : connect to smtp (avec smtp.gmail.com), méthode 3, mon adresse mail entière (ne faut-il que l'identifiant avant l'arobase ?) et mon mot de passe, port 465, using SSL (j'ai entendu dire qu'il fallait l'utiliser pour se connecter à un compte gmail)
2. SMTP :create a new message (mime = 0, html=0, charset = "")
3. SMTP : Set recipient TO "(mon adresse e-mail de réception)"
4. SMTP : Set from to "(la même adresse)"
5. Add "Valeur globale A" to body text
6. SMTP : send message
Est-ce que c'est normal si je ne reçois rien ? A vos yeux d'experts, je suis sûr que j'ai oublié quelque chose d'évident concernant la connexion au serveur. Pourriez-vous m'aider et me dire ce dont il s'agit ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai fait un jeu très simple sur une seule scène. J'aimerais pouvoir envoyer le score final par e-mail (j'ai vu qu'il y avait un objet "e-mail" dans la liste des objets, ça m'a donné cette idée). Je ne sais pas si c'est possible, mon but à l'origine était de pouvoir recevoir les scores de plusieurs personnes pour pouvoir les comparer. Comme ce sont des élèves, j'aurai voulu une authentification fiable pour que le score puisse servir de note.
Ma question est : "sur Clickteam Fusion 2.5 Pro, est-il possible d'authentifier un joueur de façon fiable puis de se faire envoyer son score par mail ?"
Merci d'avance.
Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais.
Je n'avais pas pensé à demander un focus, dans la mesure où j'avais lié la valeur globale à une boîte précise. Je ne savais pas que le logiciel ne pouvait savoir quelle boîte d'édition était en focus.
J'ai beaucoup à apprendre de gens comme vous, décidément.
Je sais que mon code est loin d'être optimal, je manque d'expérience.
Encore merci. Bonne journée !
Bonjour à tous,
Je viens soumettre un nouveau problème (désolé, mais vous êtes si fort et si rapide pour les résoudre...)
Je souhaite faire un jeu très simple ou l'on a des mots en chinois et il faut écrire en dessous leur prononciation et inversement. Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser correctement les comparaisons de valeur globales ou modifiables pour faire en sorte que si le joueur entre la bonne prononciation du mot dans la boîte d'édition, le smiley content s'affiche et s'il se trompe le smiley pas content s'affiche.
J'y suis arrivé pour le premier mot, j'ai fait une comparaison de valeur globale et ça a marché. Le problème est arrivé quand j'ai voulu copier coller le même évènement en changeant juste la boîte d'édition qui était liée à l'évènement. Les deux évènements se produisent en même temps. J'en conclue qu'il doit n'y avoir qu'une seule valeur globale possible. Faut-il utiliser des valeurs modifiables ? J'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
Je vous joins mon fichier mfa.
Vous qui êtes plus malins que moi et plus aguerris, pourriez vous me venir en aide ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer un problème que je n'avais jamais eu avec Clickteam fusion : une application qui se ferme alors que je ne fais qu'appuyer sur une touche directionnelle. Je précise que cette touche n'est pas paramétrée : il n'est pas censé y avoir de conséquences si ce n'est pas programmé, non ?
Je m'explique : il s'agit d'une scène "explicative", des fenêtres de texte s'affichent les unes après les autres pour expliquer comment jouer à la scène suivante. En bas, une sorte de panier du genre des barres de casse-brique, paramétré pour bouger en huit direction, limité en deux direction (gauche et droite).
Tant que je n'appuie sur rien, rien d'étrange ne se produit : les fenêtres de texte s'affichent.
Le problème survient lorsque j'essaye de bouger la "barre" du casse-brique : il suffit que je tape sur la flèche droite du clavier ou la flèche bas du clavier pour que l'application s'arrête. Par contre, la "barre" se déplace normalement lorsque j'essaye d'aller à gauche et rien ne se produit si j'appuie sur la flèche haut.
J'ai essayé de modifier les éléments un à un pour voir d'où venait le problème et je n'ai rien trouvé qui puisse changer cet étrange bug. Avez-vous une solution à me proposer ? Je vous fournis le fichier mfa en pièce jointe.
Merci d'avance.
Merci beaucoup therickman !
J'avais pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça. Maintenant ça marche ! Et par contre chez moi, les pages ne se superposent pas (pour l'instant), un bon point donc.
J'espère que la solution que tu as apporté pourra servir à d'autres personnes. C'est assez frustrant comme problème et ça pourrait décourager pas mal de monde.
Bonne journée, et encore merci !
Personne ne sait ? Je suis vraiment embêté, rien ne s'affiche dans mes quiz, je ne vois que des carrés. J'ai tout essayé ! J'ai changé les paramètres de mon application, j'ai changé l'encodage unicode, j'ai changé la couleur de la police d'écriture, changé la taille, j'ai mis en gras, en italique, j'ai changé le type de quiz... Rien, toujours que du blanc et des carrés.
Ma version de Fusion 2.5 est à jour. J'ai aussi la version 2.5 developper (sur steam, par contre) à jour aussi sur un autre ordinateur et j'ai le même problème. Je n'ai pas vraiment le courage de réinstaller ma copie de The games factory 2 pour voir si ça marche. Suis-je le seul à utiliser l'objet Quiz ? Ça marche chez vous ?
Bonjour à tous,
J'ai créé un objet Quiz pour une de mes applications, et je ne suis plus tout à fait familier avec celui-ci dans la mesure où cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
J'ai créé pour m'entraîner deux pages de questions et...mince alors, les questions comme les "consignes" sont invisibles ! J'ai beau changer de police d'écriture, changer la taille, le fond, cocher ou décocher "afficher en décor", je ne vois que la boîte d'édition pour entrer du texte.
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci et bonne journée.
Almightyzentaco (Fusion 2.5 Tutorials)
Captain Quail (Firefly Tutorials)