Posts by SpringUp

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.

Salut!

Le concept "grille virtuelle" pour CTF n'existe pas dans d'autres langages de programmation, puisqu'il utilise les éditeurs spécifiques CTF.

A quoi sert le concept "grille virtuelle" à énormément de choses, la liste serait trop longue...

The "virtual grid" concept for CTF does not exist in other programming languages, since it uses CTF-specific editors.

What is the use of the concept "virtual grid" to many things, the list would be too long ...

La formule grille virtuelle permet de se passer de la coordonnée x,y, à la place on a un numéro de case virtuelle.

Compatible CTF Free.

The virtual grid formula makes it possible to dispense with the coordinate x, y, instead we have a virtual box number.

Compatible with CTF Free.

Please login to see this link.

Traducteur de déplacement, avec un numéro de case virtuelle.

Traversing translator, with a virtual box number.

A+++

Edit: Translated with Google..

Hello,

I am french, sorry.

Désolé je suis hélas français, j'espère que quelqu'un est encore capable de comprendre mon langage.
    Dans le cas contraire, je me suis permis de passer par un traducteur (Google), ceci afin de vous faire gagner du temps.

Mouvement Flipper, dans l'éditeur d'expression, vitesse, accélération, décélération, gravité, restent grisées.
    Le mouvement Flipper sur TGF2 est plus fonctionnel, pourquoi?

Pinball movement in the expression editor, velocity, acceleration, deceleration, gravity, remain undecided.
    Pinball movement on TGF2 is more functional, why?

Bye (au revoir).

Un éditeur de niveau limite la créativité, avec Tankoban, je ne sais pas de quoi seront faits les autres niveaux. Dans mon cas un niveau doit être testé au fur et à mesure, une fois le niveau testé et donc réalisé à quoi sert un éditeur?

Pour un jeu de réflexion qui sort de l'ordinaire, un éditeur de niveau est à mon humble avis une très mauvaise idée.

Le moteur de Tankoban est prévu pour que n'importe quoi se retrouve dans une scène via un "module" schématique, afin de surprendre le joueur et surtout pour ne pas me retirer la motivation à mettre au point un niveau.

De la méthode choisie pour "programmer" découle, soit la lassitude, soit l'envie de continuer.

Avec Tankoban, je me suis longtemps fourvoyé, un amateur doit faire ce que bon lui semble et passer outre les avis "standardisés".

Si tout se passe bien, Tankoban ne sera jamais terminé, il aura simplement de plus en plus de levels.
    Voilà pourquoi Tankoban restera à l'état de prototype, l'essentiel étant de ne pas sombrer dans un parcours convenu, de ne pas donner des apparences futiles à un jeu de réflexion.

Un éditeur de niveau doit s'imposer de lui-même, utiliser un éditeur pour faire joli...

Salut,

Tout mettre dans la scène pour certains projets c'est carrément impossible.
    Mettre au point un éditeur de niveau pour certains projets c'est contre productif.

Bref, tout dépend du projet, telle ou telle méthode sera plus ou moins efficace.

Mais une chose est certaine, à moins d'être né de la dernière pluie, on commence avec une base de données moteurs.

Donc au départ, il y a normalement des briques modulables et ajustables.

Si pour un projet, on commence à mettre tous les outils dans une scène, c'est un peu comme un mécano, qui jette tous les outils de son garage près de la voiture à réparer, en se disant, c'est plus pratique, cela ira plus vite.

Au final, il marche sur les outils.

Je pense avoir testé assez de méthodes, pour rappeler une évidence, logiquement, on commence avec une base de données moteurs, base réalisée à l'avance et non au dernier moment.

Si on met au point les moteurs schématiques en même temps que le projet avance...

En règle générale lors d'un petit projet, c'est quand même plus simple et plus rapide de copier coller, tel ou tel "module" dans une scène selon les besoins.

Pour un petit jeu réaliser un éditeur de niveau, tout mettre dans une même scène n'est pas forcément le meilleur choix.

La preuve en "images".

A+

Please login to see this picture.

Salut,

D'après ton post pas besoin d'un groupe.

Un objet entre en collision avec un objet identique, la chaîne alphanumérique sera différente, seulement si tu donne une chaîne alphanumérique différente via une condition pour un objet identique identifié à l'aide d'une variable A par exemple, sinon tous les objets identiques livreront exactement la même chaîne alphanumérique.

A+

Salut,

Ta vidéo est très jolie, mais elle n'apporte absolument rien d'intrinsèque.
    Normalement on met un lien vers un mfa, histoire de voir le kilk coding, les fichiers qui sont avec.

Je viens de tester A.D.S sur mon PC pas neuf, ça fonctionne.

Test Vidéo:

A+

Salut,

Le seule genre de formation valable pour débutants, serait une semaine intensive, avec un programme chargé, à peine le temps de manger un mars, et un sac de couchage à même le sol.
    Cela réclame un local, un formateur pouvant accorder une semaine de son temps, un type capable de renvoyer tout le monde sur les genoux, mais satisfait.

Une formation autre, c'est du online sous diverses formes, il y a déjà assez, voire beaucoup trop pour un novice.

Pourquoi la Clickteam devrait faire ce " splash screen"?
    Tu peux très bien faire cela, avec un peu d'imagination.

Généralement, une personne motivée trouve elle même, les sites, les blogs, etc.

A+

Salut Patrice,

Merci infiniment pour tout ce que tu fais.

Afin de revenir au sujet (formation MMF2).

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas concevoir de modules d'exercices, beaucoup trop "scolaires" (rébarbatifs).

Néanmoins, je préfère proposer des études de cas.

Problématique spécifique du Mastermind.

Bonne continuation.

A+

Salut Capitaine Caverne,

Heureux d'apprendre que mon cours sur le Mastermind, sert enfin à quelque chose >> Humour!

Plus sérieusement, j’espère voir du Klik coding et quelques photos de la Clickjam 2013.

Merci pour l'info, peut être que Patrice ou Monos fera un résumé?

A+++

Salut Dams,

Sincèrement, une formation MMF2, ne servirait pas à grand chose, sauf pour les supers débutants, histoire de donner envie d'aller de l'avant, bref d'explorer.

MMF c'est comme le roller (agressif), au début c'est plutôt hard, mais avec de la persévérance et de la pratique, il est possible de glisser sur une barre d'acier pendant au moins deux mètres, de s'étonner de slalomer entre des canettes sur deux roues en arrière.

Perso, je n'ai reçu aucune formation, la programmation n'est pas mon métier.

Simplement avoir du bon sens, est essentiel.

Quel est mon niveau de programmation, mon niveau en graphismes?

Capacité à résoudre des problématiques spécifiques liées à un projet.
    Quelle est mon expérience?

Un projet commence avec un cahier de brouillon, un crayon, l'outil informatique permet la mise en forme et la diffusion du projet.

Sans me vanter dernièrement, j'ai terminé un petit projet, un clone du Mastermind, avec au plus 8 emplacements et 16 couleurs.

Si on m'avait dit qu'un jour je serais capable de faire cela de A à Z, en sirotant une tisane...

Un projet ce sont des objectifs à atteindre.

Savoir comment définir et atteindre des objectifs imposés par un projet est une question d'entraînement, comme le roller.

A mes débuts en rollers, j'étais en admiration devant des gens qui sautaient une barre à l'aide d'un tremplin, plus tard, ils se demandaient comment je pouvais glisser sur une barre et placer plusieurs tricks.

Aller sur un forum, télécharger des tutoriaux ne sert pas à grand chose, à moins de s'autoformer, ce qui n'est pas dit dans la chanson (le refrain) de la réalisation d'un jeu vidéo un tantinet sérieux, le voici, tôt ou tard, on se retrouve seul devant notre programme, les slogans du genre "le C++ un langage incontournable" ou "sans aucune notion de programmation", à mettre dans les toilettes face à une problématique spécifique.

MMF revient à faire de la gymnastique intellectuelle, d'un côté l'interface, de l'autre des notions de programmation acquises au fur et à mesure (l'autoformation).

En ce moment je travaille sur la problématique de la dame de pique, avec TGF2 interdisant l'usage d'une extension.

Avant de s'attaquer à un gros morceau, réaliser des petits jeux, même sans intérêt, genre le Tic Tac Toe ou autre, afin de tester ses capacités cognitives.

A+

Salut Dams,

Puisque tu m'as posé une question, je vais répondre.
    Je ne pense pas avoir assez de connaissances, pour concevoir un module de formation complet.
    Mon "incompétence", niveau online, flash, ect, est connue, pour la simple raison que cela ne m’intéresse pas.

D'après ce que j'ai capté quand il s'agit d'optimisation, un moteur de jeu multijoueur online, n'a rien à voir avec un moteur de jeu standard.

A+

Salut,

Pourquoi une limitation?

Voici une solution possible, à adapter évidemment via un objet actif et plusieurs animations, au lieu de charger une image.

Sur l'ancien forum, j'avais tout expliqué avec force et détails, désolé ce n'est plus disponible.

Même principe de défilement en plus "raffinée".

Infinite vertical scrolling.

Le jeu avec gestion des collisions.

A+

Salut,

Liens vers cours, aide tgf, mmf (en fr).

A ma connaissance, il n'y a pas de formation pour MMF2, bien sûr, je peux me tromper.

A+