Posts by Yves

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.

    Bonjour à tous,

    Pour info on fait cette année également une promo à Noël, 15% de réduction avec le code XMAS2012 sur TGF2, MMF2, MMF2 Developper et les modules d'exportation jusqu'au 31 Décembre.

    Bonnes fêtes de fin d'année!

    Yves.

    Bonjour,

    Attention, pour ceux que ça intéresse on fait une vente flash du module SWF entre le <span style="font-weight: bold">28 Octobre</span> et le <span style="font-weight: bold">7 Novembre</span>.

    Module SWF pour MMF2/TGF2 à <span style="font-weight: bold"><span style="color: #FF0000">39 euros</span></span> au lieu de 59!

    Faites passer le message à ceux qui pourraient être intéressés!

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    Update for our installer tools!

    - Standard version only : the editor no longer requires administrator rights.
    - Pro version only : .NET Framework 4.0 has been added to the list of versions of .NET Framework to detect.
    - Both versions : the .ico files for the installer and uninstaller no longer require 5 images with a predefined size, you can use any .ico file (unless you build your installer from a Windows 98/Me machine).

    Free update for all existing IC or ICP customers.
    Just download and install the latest version using your existing registration/serial number.

    Bonjour,

    Ca faisait très longtemps que Clickteam n'avait pas fait de promos pour Noël ou autre, on rattrape le retard:

    -15% sur TGF2, MMF2 et MMF2 Developper du 25 Novembre au 25 Décembre inclus dans la boutique en ligne! Ca donne TGF2 à 41 euros, MMF2 à 83 et MMF2 Dev à 254.

    Pour ceux qui hésitaient encore. Please login to see this picture.

    PS: pour ceux qui ont MMF1 ou TGF1 et ne sont pas encore passés à MMF2, le discount est cumulable, donc profitez-en et demandez votre code de mise à jour Please login to see this link. en indiquant votre numéro de série ou code d'enregistrement pour TGF1/MMF1.

    Bonjour,

    La version Unicode de MMF2/TGF2 est maintenant officiellement disponible en tant que supplément à la version normale (c-a-d vous devez avoir la version normale pour installer ce module).

    Ce module installe les fichiers programme Unicode dans le dossier de votre version de MMF2/TGF2 et ajoute un nouveau raccourci dans le menu Démarrer.

    Pour info la version Unicode vous permet d'utiliser n'importe quel type de caractère dans vos applications. Utile pour ceux qui doivent faire des applications en Japonais, Arabe, Hébreu, etc.

    <span style="font-weight: bold">Notes </span>:

    - <span style="font-weight: bold">Attention, pour le moment il n'y a pas de version Française de la version Unicode, on va essayer de la sortir vite.</span>

    - la version Unicode, ainsi que les applications autonomes qu'elle crée, ne marche pas avec Windows 9x/NT4.

    - la version Unicode peut charger les fichiers MFA créés avec la version normale, mais pas l'inverse. Faites des copies de sauvegarde de vos applications non Unicode.

    - presque toutes les extensions Clickteam ont été converties en Unicode sauf quelques unes (ActiveX, Formatted Text, FTP). La version Unicode peut aussi utiliser les extensions non Unicode, donc vous pouvez utiliser toutes les extensions que vous utilisez avec la version normale. (si vous utilisez des extensions non Unicode, vous devez spécifier la langue de votre application dans les propriétés A Propos, pour que les textes soient correctement convertis en Unicode).

    Nous essayerons de sortir une démo pour cette version.

    Plus d'informations dans l'aide.

    Merci! Please login to see this picture.

    Yves.

    Hello,

    The Unicode version of MMF2/TGF2 is now officially available, as add-on for the normal version (i.e. you must own the normal version of MMF2, MMF2 Developer or TGF2 before you can install this add-on).

    This add-on installs Unicode program files in the same folder as your normal version of MMF2 or TGF2 and adds a new shortcut to the Start menu.

    For info the Unicode version allows you to use any character set in your applications.

    Notes :

    - the Unicode version, as well as the stand-alone applications it generates, does not work on Windows 9x/NT4.

    - the Unicode version can load MFA files created with the normal version, but not reciprocally. Make backups of non Unicode MFA files you load with the Unicode version.

    - almost all the Clickteam extensions have been converted to Unicode except for a few one (ActiveX, Formatted Text, FTP). The Unicode version can also use non Unicode extensions, so you'll be able to use any extension you can use in the normal version. (if you use non Unicode extensions you have to specify the language of your application in the About properties, so that texts are correctly converted from/to Unicode).

    We'll try to release a demo version asap.

    More information in the Help file.

    Thanks for reading! :)

    Yves.

    Hello,

    Enfin, le module d'exportation SWF pour MMF2 et TGF2 qui va vous permettre de créer des applications compatibles avec Adobe® Flash® Player est disponible !

    Actuellement il n'y a pas de version démo pour ce runtime, vous pouvez l'obtenir uniquement en l'achetant dans notre boutique en ligne (prix = 59€). C'est un produit en téléchargement seulement, et vous aurez besoin d'une connection Internet pour l'enregistrer. Par ailleurs Java est requis pour construire les fichiers SWF (s'il n'est pas installé, ou si vous avez une ancienne version, l'installeur vous demandera si vous désirez l'installer).

    Nous créerons probablement une version démo qui montre les options Flash sans possibilité de construction de fichiers SWF pour que vous puissiez voir si vos applications peuvent être converties en SWF, mais en attendant voici une liste des fonctionnalités et limitations :

    <span style="font-weight: bold">Fonctionnalités</span>

    - Nouveau type de construction : &quot;Fichier SWF pour Adobe Flash Player&quot;
    - Les sons sont automatiquement compressés en MP3
    - Options pour inclure un preloader :
    <ul style="list-style-type: disc">[*]TGF2 -&gt; image fixe + barre de progression[*]MMF2 -&gt; image personnalisable + barre de progression personnalisable[*]MMF2 Developer -&gt; soit image personnalisable + barre de progression personnalisable, ou autre application MMF (simple)[/list]
    - Options pour inclure MochiAds dans votre fichier SWF au début ou à la fin de l'application, ou entre les scènes
    - Nouvel objet Flash Player, similaire à l'objet Vitalize! Plugin, qui vous permet d'envoyer des commandes Javascript, ouvrir une URL, récupérer des paramètres HTML, etc.
    - Nouvel objet FLV qui vous permet de jouer des fichiers FLV dans une application, SWF.

    <span style="font-weight: bold">Limitations et différences avec applications autonomes PC</span>

    - Les applications SWF apps tournent dans une boîte noire, elles n'ont pas accès au système, ne peuvent pas charger ou sauver de fichiers.
    - Certaines propriétés sont désactivées :
    <ul style="list-style-type: disc">[*]vous ne pouvez pas changer le style de la fenêtre et les applications n'ont pas de menu[*]vous ne pouvez pas passer en plein écran et l'option &quot;redimensionner l'affichage à la taille de la fenêtre&quot; est désactivée[*]l'option &quot;Vitesse indépendante de la machine&quot; est désactivée[*]les scènes n'ont pas de transitions et les objets ont seulement un type de transition (Fade)[*]la moitié des propriétés runtime des scènes sont désactivées, car n'ont pas d'utilité dans le lecteur Flash[*]un seul effet d'encre pour les objets, la semi-transparence[/list]
    - Evénements:
    <ul style="list-style-type: disc">[*]les musiques MIDI ne sont pas supportées par le lecteur Flash[*]Vous ne pouvez pas jouer de fichiers sons (seulement des sons internes à l'application)[*]Vous ne pouvez pas sauver ou charger la position du jeu[*]Vous ne pouvez pas effacer l'écran[*]Vous ne pouvez pas changer la fréquence d'affichage en runtime (vous pouvez la changer dans les propriétés)[/list]
    - Les clics avec le bouton droite de la souris ne peuvent pas être interceptés
    - Vous ne pouvez pas faire de trous dans le masque de collisions
    - Les objets Chaîne sont clippés verticalement
    - Les objets en dehors de la scène peuvent être visibles
    - Voici une liste des extensions qui marchent actuellement dans les applications SWF (d'autres seront converties dans le futur) :
    <ul style="list-style-type: disc">[*]Tous les mouvements[*]Advanced Direction[*]Advanced Game Board[*]Advanced Path Movement[*]Boîte Combo[*]Boîte d'Edition[*]Boîte Système Active[*]Boîte Système Décor[*]Boîte Liste[*]Bouton[*]Calculateur Double Precision[*]Calque[*]Clickteam Movement Controller[*]Date &amp; Heure[*]Direction Calculator[*]Get[*]Hi-Score[*]Immediate IF[*]Ini[*]Flash Player[*]FLV[*]Move Safely 2[*]Platform[*]Rectangle Calculator[*]String Parser[*]String Tokenizer[*]Tableau[*]Text Statique[*]Wargame Map[/list]
    <span style="font-weight: bold">Exemples</span>

    Il semble y avoir pas mal de limitations, mais ce runtime marche bien. Quelques exemples :

    <ul style="list-style-type: disc">[*]Please login to see this link.[*]Please login to see this link.[*]Please login to see this link.[*]Please login to see this link.[*]Please login to see this link.[*]Please login to see this link.[*]Please login to see this link.[*]Please login to see this link. - encore là Please login to see this picture.[*]Please login to see this link., exemple d'application Facebook avec scores integrés à la page Facebook[*]Please login to see this link.[/list]
    D'autres viendront...

    Merci d'avoir lu !

    Yves.

    Hello,

    Finally, the MMF2 & TGF2 SWF File Exporter that will allow you to create applications compatible with Adobe® Flash® Player is available !

    Currently there is no demo version for this runtime, you can get it in our online store only (price = $69, 59€, or £49). It is a download only option (60 Mb), and an Internet connection is required to register it. Also Java is required to build SWF files (if it's not installed, or if you have an old version, the installer will ask you if you want to install it).

    We'll probably create a demo version that shows the Flash features without build ability so that you can see if your applications can be built as SWF file, but in the meantime, here is a "features & limitations" list :

    Features

    - New build type : "SWF File for Adobe Flash Player"
    - Sounds are automatically compressed to MP3
    - Options to include a preloader :

    • TGF2 -> fixed image + circle progress bar
    • MMF2 -> customizable image + customizable circle progress bar
    • MMF2 Developer -> either customizable image + customizable circle progress bar, or other MMF (simple) application


    - Options to include MochiAds in your SWF file at start or end of the application, or between frames
    - New Flash Player object, similar to the Vitalize! Plugin object, that allows you to send Javascript commands, open an url, retrieve html parameters, etc
    - New FLV object that allows you to play FLV files in a SWF application.

    Limitations and differences with EXE apps

    - SWF apps run in a sandbox, they have no access to the system, they cannot load or save file.
    - Some properties are disabled:

    • you can't change the style of the window and applications have no menu
    • you can't switch to full screen and the "resize display to fill window size" option is disabled
    • the "machine independent speed" option is disabled
    • frames have no transitions and objects have only one type of transition (Fade)
    • half the runtime properties of frames are disabled, as they have no use in the Flash player
    • only one Ink Effect for objects, Semi-transparency


    - Events:

    • MIDI musics are not supported by the Flash player
    • You cannot play sample files (only internal samples)
    • You cannot save or load the frame position
    • You cannot clear the screen
    • You cannot change the frame rate at runtime (but you can change it in the properties)


    - Right mouse clicks can't be intercepted
    - You cannot make holes in the background collision mask
    - String objects are clipped vertically
    - Objects out of the frame area may be visible
    - Here is the current list of extensions that work in SWF apps (more will be converted in the future) :

    • All the movements
    • Active System Box
    • Advanced Direction
    • Advanced Game Board
    • Advanced Path Movement
    • Array
    • Background System Box
    • Button
    • Clickteam Movement Controller
    • Combo Box
    • Date & Time
    • Direction Calculator
    • Double Precision Calculator
    • Edit Box
    • Get
    • Hi-Score
    • Immediate IF
    • Ini
    • Flash Player
    • FLV
    • Layer
    • List Box
    • Move Safely 2
    • Platform
    • Rectangle Calculator
    • Static Text
    • String Parser
    • String Tokenizer
    • Wargame Map


    Examples

    There seem to be a number of limitations, but this runtime works great. Some examples :

    • Please login to see this link.
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    • Please login to see this link.
    • Please login to see this link.
    • Please login to see this link.
    • Please login to see this link.
    • Please login to see this link.
    • Please login to see this link. - still here :)
    • Please login to see this link., example of Facebook application with score integrated in Facebook page
    • Please login to see this link.


    More to come...

    Thank you for reading !

    Yves.

    <span style="font-weight: bold">Cadeau numéro 13 - Pack de musiques !</span>

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    Un petit pack de musiques au format OGG achetées spécialement pour vous pour Noël, que vous pouvez utiliser dans vos applications et jeux, même commerciaux !

    Note: MMF2/MMF2 Dev seulement...

    <span style="font-weight: bold">Cadeau numéro 12 - Objet Animated Picture</span>

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    Cet objet a été créé par Daniel Rehn &amp; Jonas Rehn. Il permet de charger des images, ou des feuilles d'images (sprite sheets ou tile sets en Anglais), et de les animer. Contient aussi des fonctions de rotation et de changement d'échelle.

    Un peu comme l'objet Image Active mais animé.

    Note: MMF2/MMF2 Dev seulement...

    <span style="font-weight: bold">Cadeau numéro 10 - Musiques MIDI</span>

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    Ce pack de musiques est offert par Arnax (forum Anglais) et son frère. Vous pouvez utiliser des musiques gratuitement dans vos applications - dans ce cas une petite ligne dans les crédits est fortement suggérée. Please login to see this picture.

    En passant, ils travaillent actuellement sur un MMORPG online, vous pouvez visiter leur site Web Please login to see this link.

    <span style="font-weight: bold">Cadeau numéro 9 - Un autre pack graphique</span>

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    (s'installe dans le répertoire des librairies de MMF2 / TGF2 et visible dans la fenêtre de librairies dans le dossier Games / Lib Pack 8)

    <span style="font-weight: bold">Cadeau numéro 8 - Objet boîte d'édition numérique avec contrôle haut/bas</span>

    Nouvelle mise à jour du bonus pack n°1, avec un nouvel objet &quot;Numeric Up/Down control&quot;, simple boîte dédition numérique avec des flèches haut/bas permettant d'incrémenter ou décrémenter la valeur.

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    PS: cette mise à jour contient aussi une correction dans l'expression Date Add de l'objet Calendar.

    Note: MMF2/MMF2 Dev seulement...

    <span style="font-weight: bold">Cadeau numéro 7 - suivez le Père Noël !</span>

    Le Père Noël s'est modernisé, il a maintenant un système de suivi automatique par GPS. Ce cadeau permettra aux enfants de suivre son trajet la veille de Noël. Please login to see this picture.

    Lien : Please login to see this link.

    Merci à Adam pour les graphiques et à Burfelt pour la programmation.

    PS: le suivi ne marchera qu'à partir du réveillon.

    PPS: en Anglais...

    [color:#CC0000]Welcome to Clickteam's countdown to Christmas[/color]

    Welcome to day eight of the countdown to Christmas.

    Bonus pack 1 has been updated again with a new Numeric Up/Down object made by GreyHill. This object is a simple numeric edit box attached with a spin control.

    Available to download from Please login to see this link.

    PS: this bonus pack also contains a fix in the Date Add expression of the Calendar object.

    <span style="font-weight: bold">Cadeau numéro 6 - objet Calendrier !</span>

    Le Bonus Pack 1 a été mis à jour avec un nouvel objet Calendar (Calendrier).

    Cet objet est basé sur le contrôle Date/Time Picker de Windows, c'est à la fois un calendrier et un sélecteur de date.

    Il est en Anglais uniquement pour le moment.

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    Note: MMF2/MMF2 Dev seulement...