A quoi sert la fonction break et comment l'utiliser de manière efficace ?
Moi j'ai surtout remarqué, en plus du nombre d'objets, que c'est la lecture des sons qui créent le plus de problème. D'un appareil à un autre ça peut tout faire ramer. Suffit de couper tous les sons (ils ne sont plus du tout lu dans mon appli) et hop le jeu tourne a fond ! Android est vraiment une saloperie a optimiser, surtout qu'à chaque maj d'Android ça bousille des trucs... Alors que sur iOS, même sans optimiser mon jeu, ça tourne au poils !...
Maybe you got the wrong apk. I'll send you a new one soon after some more optimization.
la fonction break sert pour les evenements enfants:
imaginons un jeu :
(evenement parents/enfants)
si LE PERSONNAGE est sur le labyrinthe
- fleche droite est appuyé : va a droite
- fleche gauche est appuyé : va a gauche
- fleche haut est appuyé : va en haut
- fleche bas est appuyé : va en bas
fusion lira les 4 conditions enfants meme si la fleche droite est appuyé alors que si la fleche droite est appuyé il est inutile de tester les 3 conditions suivantes, en ajoutant "break" ca dit a fusion que si la condition est vrai il arrete de verifier les condition suivantes, ça optimise beaucoup
doublon doublon
Ah ouai excellent ! Je ne savais même pas qu'il y avait ça dans fusion ! Dire que j'ai optimisé à mort mes events avec les child-events pour soulager la lecture des events, et que j'ai dû ruser pour que le jeu ne lise pas les autres child-events pour éviter les erreurs.... Ca va être chaud de reprendre ça proprement lol
Mais moi j'ai surtout vu en dehors des events, le problème de lecture de sons sur certains appareils android qui fond ramer le jeu, c'est assez casse-pied...
ouio çam'est arrivé, il y avait une histoire de "prechargement" mais je me souviens plus trop
Does anyone know what are the best settings to use in Runtime Options to use in the App properties? Does it is really used for Android app? On iOS most of the option are grayed.
j'ai un peu tout essayé en cochant les différents trucs et en recompilant avec un même programme et franchement je n'ai pas vu de différence ., ces options doivent servir éfficacement dans certains cas mais vraissemblablement pas pour les programmes standarts que je dévelloppe moi. la seule chose qui semblait avoir un impact c'est de bien cocher "réduction de couleur" et encore je ne suis pas sur que ce n'etait pas juste dans ma tête...
vraiment, sous android, il faut mettre le moins d'actif/decors possible (je parle en nombre et pas en taille), moi passé 250 ça ne tourne plus a 60 fps et optimiser les boucles (grace a 2.5+ et les evenement parents/enfant notament)