Moi j'utilise l'expression qui renvoit le bouton séléctionnée:
"Selected Radio("Bouton") = 1"
En effet chez moi cette condition renvoit toujours vrai.
Moi j'utilise l'expression qui renvoit le bouton séléctionnée:
"Selected Radio("Bouton") = 1"
En effet chez moi cette condition renvoit toujours vrai.

Olivier, "Enabled" signifie activé, c-a-d cliquable, ça ne veut pas dire "sélectionné". [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/wink.gif[/img]
Voilà ce que c'est que de faire des heures sup'. Merci à vous deux!
Lorsqu'un objet à plusieurs mouvements dont le mouvement Mouse Controlled en position > 1, l'objet ne réagit plus aux mouvements de la souris (normal) mais le contrôle de la souris n'est pas rendu à l'utilisateur.
En bas de la fenêtre proriétés il y a un petit emplacement réservé à la description de l'élément sélectionné. Parfois le texte est trop long (> 3 lignes) et pour tout lire il faut chambouler son espace de travail.
L'idéal serait d'avoir ici un petit ascenseur.
Lorsque l'on charge un fichier externe dans un objet en passant par le file selector (edit time donc), le fichier en question est ajouté dans les Data Elements > External Files.
Malheureusement ce n'est pas le cas si on fait ça depuis le Global Events Editor. Le fichier externe n'est pas ajouté aux External Files.
On peut facilement contourner le problème en créant une action factice (never) qui charge le fichier externe depuis l'Event Editor. Le fichier externe est ainsi ajouté parmi les Data Elements > External Files.
Ensuite depuis le Global Events Editor on peut naturellement disposer du fichier externe avec la même action. On peut également accéder au fichier en utilisant l'expression AppTempPath$ + "nom_du_fichier".
Les fonctions de conversion de casse de l'objet Spécial semblent ne pas supporter les caractères accentués. Si bien que l'expression Lower$("JÉRÔME") renvoie "jÉrÔme". Et vice versa l'expression Upper$("jérôme") renvoie "JéRôME". Est-ce que ça peut s'arranger?
EDIT: Zut c'est pareil avec les fonctions de String Parser. [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]

MMF2 utilise les fonctions C standard et elles ne gèrent que les majuscules des caractères sans accent.
On peut ne pas utiliser les fonctions standard du C et faire une fonction qui gère les accents, ça ira un peu moins vite mais c'est possible.

PS: en principe on ne met pas d'accents sur les majuscules, enfin c'est ce que j'ai appris quand j'étais à l'école, ça a peut-être changé depuis le temps. [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/laugh.gif[/img] Donc il faudrait faire 2 fonctions... je met ça sur la liste et je regarderai ça à l'occasion.