Faire une app pour Windows 8

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • [FR] Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour sortir une app pour windows 8 ? (je veut dire une app qu'on puisse mettre sur le Windows Store) ?
    Faut-il la compiler en .exe ou en autre format ?

Duwayy

[ENG] Hello,
    Does anyone know how to get out an app for Windows 8? (I mean an app that can be put on the Windows Store)?
    Should it compile in .exe or other format?

Duwayy

• Bonne question!
    A ma connaissance il n'existe pas de runtime Windows Phone pour MMF2
    MAIS, sûrement en béta j'imagine!

Hey I'm French, Hi!

MMF2 SoundScape Engine (Moteur d'environnement) :
    FR: Please login to see this link.
    EN: Please login to see this link.

May the .NET be with you (Star Wars .NET©)

• Oui sans doute :)
    J'espérais envoyer mes apps au Windows Store ça aurait été très lucratif étant donné l'essor de Windows 8, mais là bim dans la license du compte ils indiquent ne pas accepter les applications de "bureau" (ou executables). Mais bon, peut-être que la Clickteam aura le temps de sortir un module Windows8, on sait jamais !

• Oui peut-être.
    D'ailleurs juste comme ça, il existe deux versions principales de Visual Studio Express 2012.
    Il y a la version:

- Desktop (Applications de bureau)
    - Windows 8 (.. Windows 8 donc..)

Je penses que Microsoft ne veut pas s'embêter avec des applications de bureau incompatibles avec Windows 8
    (ce qui est logique, ça nuirait à leur image de marque concernant leur magasin d'applications Windows 8 certified!)

T'en penses quoi?

Hey I'm French, Hi!

• C'est probable ! Mais du coup la version Desktop de Visual Studio Express n'a pas grande utilité !

Microsoft en fait n'accepte pas de mettre en téléchargement les apps de bureau depuis Windows Store, mais si ils sont de bonne humeur ils peuvent y mettre les caractéristiques de ton jeu comme n'importe app du store, accompagnées d'un lien que tu leur fournis qui pointe vers un endroit où se procurer l'application de bureau.

Mais ce système "Bureau" n'est évidemment pas compatible avec la possibilité de vendre ses apps de bureau sur le Windows Store, dommage !

• Les jeux Windows Phone 8, c'est la même chose que les applis Windows 8 ? Et si c'est le cas, Windows Store demande de tester l'appli avec Visual Studio, or pour cela il faut utiliser certains types de languages bien définis, évidemment pas du code MMF2...

Connais-tu des développeur utilisant MMF2 qui ont mis des apps sur le Windows Store, si oui lesquelles ?

Duwayy

• duwayy: sisi Microsoft fourni Visual Studio 2012 for Windows 8 Express Edition de la même manière que celle Desktop.
    François: A ma connaissance, il n'y a personne qui peut poster des applications non desktop sur le store de Windows 8. En revanche, je ne savais pas que le Runtime XNA de MMF2 pouvait exporter en Windows 8 compatible, cependant pas sur le store directement je présumes, dans ce cas, j'ai à 50% raison! Faudrais donc voir pour faire une update du Runtime XNA.

Hey I'm French, Hi!

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!